Sports et activités à pratiquer en Namibie

À visiter en famille ou entre amis, la Namibie est l’une des destinations touristiques phares de l’Afrique. En plus de sa nature authentique et diversifiée, le pays propose une multitude d’activités à pratiquer, et ce, dans un cadre idyllique. Entre le surf sur les dunes, la pêche à la mouche ou encore l’observation d’animaux sauvages, vous n’avez que l’embarras du choix. Voici quelques sports et activités à faire au cours de votre séjour.

Pratiquer la pêche à la ligne

Un voyage namibie aventureux est un excellent moyen d’oublier vos préoccupations et d’évacuer votre stress. Diverses activités divertissantes et enrichissantes vous attendent sur les lieux comme la pêche à la ligne. Pratiquée le long du littoral ou dans les marais, elle exige de la concentration et de la finesse.

Vous devez aussi être en bonne condition physique pour espérer remonter par exemple un poisson-tigre ou un requin-cuivre. Néanmoins, rassurez-vous, car les eaux namibiennes regorgent d’une grande variété d’espèces de poissons de plus petite taille. Selon vos préférences et vos envies, plusieurs sites sont accessibles : Swakopmund, Von Bach, Hardap, etc.

Partir à la recherche des grands fauves

Pour découvrir la nature sauvage et variée de la Namibie, rien de mieux que de faire un safari. Ainsi, vous pouvez partir à la rencontre des grands fauves dans leur milieu naturel. Vous n’avez qu’à choisir parmi les nombreux parcs et réserves privées. Pour observer des lions, il est conseillé de vous rendre à Etosha.

Lire aussi  Canicross et cani VTT : 3 conseils pour bien commencer

Ce parc naturel abrite quelques centaines d’animaux impressionnants. À Okonjima, vous avez aussi l’opportunité de voir de près les léopards, les guépards et autres carnivores sauvages. Pour vivre une expérience inoubliable, un guide expérimenté et un 4×4 ouvert sont recommandés.

Survoler le plus ancien désert du monde

Le désert du Namib, le plus ancien désert du monde, est l’une des principales attractions de la Namibie. Pour le découvrir autrement et tomber en extase devant sa grandeur et sa beauté, optez pour le survol en montgolfière.

Conseil : vous devez embarquer avant même le lever du soleil pour vivre une véritable aventure, une expérience inoubliable. Depuis la nacelle, vous contemplerez de magnifiques paysages dans le calme absolu. Dans votre émerveillement par la lumière éclatante, vous pouvez apercevoir depuis le ciel les silhouettes des oryx, des springboks, etc. Dépaysement et émotions sont au rendez-vous avec ce spectacle grandeur nature.

Faire du surf sur le sable pour plus d’adrénaline

Pour les amateurs de sports de glisse, le surf et le snowboard ne sont plus à présenter. Pendant votre séjour en Namibie, vous les redécouvrez de manière insolite. Appelée Sandboarding, cette activité des plus originales procure les mêmes sensations. Vous vivez des moments d’adrénaline garantis. La seule différence est que vous surfez sur les dunes au lieu de glisser sur l’eau ou sur la neige

L’initiation ne prend pas beaucoup de temps. Par ailleurs, les équipements vous sont fournis sur place : snowboard, casque et chaussures spéciales. Vous choisissez la position dans laquelle vous êtes à l’aise : debout, assise ou allongée.

Lire aussi  Vélo elliptique avant et après 1 mois : définition, avantages et résultats

Tester les sorties en canoë, rafting et kayak de mer

La diversité des sports et des activités à pratiquer représente l’un des principaux atouts de la Namibie. Si vous aimez l’eau et les sports nautiques, vous pouvez vous essayer au canoë sur le fleuve Orange. Les descentes dans les canyons sont spectaculaires et garantissent des sensations fortes. Le rafting sur le Kunene vous réserve aussi une aventure mémorable. En revanche, si vous passez par Walvis Bay, une sortie en kayak de mer s’impose. En partant de Pelican Point, vous pagayez et naviguez pour observer de nombreuses espèces : flamants roses, pélicans, otaries, chacals, etc. L’enrichissement de la faune locale est impressionnant.

Faire une excursion en 4×4 ou de la randonnée

Pour dévorer les grands espaces que propose le territoire namibien, une excursion en 4×4 représente la solution idéale. Auparavant, vous étiez contraint d’évoluer sur des pistes accidentées qui limitaient les opportunités de découvertes. Aujourd’hui, de nouvelles pistes beaucoup plus praticables ont été construites pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Faire de la randonnée pédestre constitue une excellente alternative.

Les plus téméraires peuvent se lancer dans la traversée du Fish River Canyon dans le sud du pays. Long de 85 kilomètres, cet itinéraire vous transporte au cœur d’un canyon d’une longueur de 160 kilomètres et d’une profondeur de 550 mètres.

Aller à la rencontre des pachydermes du désert

La faune sauvage de la Namibie ne se limite pas aux grands félins. Aller à la rencontre des pachydermes du désert est une autre attraction à ne pas oublier. Si les lions, les léopards ou encore les guépards sont très appréciés, vous ne serez pas déçus si vous prenez le temps d’observer les éléphants. Pour mieux les contempler, vous devez vous rendre dans la région sauvage de Damaraland. Accompagné d’un ranger pour vivre cette aventure en toute sécurité, vous allez parcourir des dizaines de kilomètres pour les apercevoir.

Lire aussi  Comment se remettre au sport ?

Préparez votre appareil photo, plusieurs familles d’éléphants du désert évoluent en toute liberté dans ce territoire peu hospitalier.

La Namibie est une destination d’exception pour des aventures qui sortent de l’ordinaire. Une multitude de sports et d’activités vous permet de les découvrir et de les vivre pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =