3 spots en plein air pour faire du sport à Marseille

Les activités physiques en extérieur sont beaucoup plus bénéfiques pour le corps humain. Le taux d’oxygène est plus élevé que dans une salle de sport. De plus, la lumière aide notre corps à mieux se relaxer, et améliore notre mental. Découvrez dans cet article les trois meilleurs spots pour vous entraîner à Marseille.

Entraînez-vous au calme à Marseille dans le parc du 26e centenaire

Si vous recherchez un coin tranquille, avec beaucoup d’arbres, alors le parc du 26e centenaire est parfaitement adapté. Ses 10 hectares de superficie renferment quatre jardins aux thématiques différentes. Vous y trouverez également plusieurs terrains de sports si vous comptez faire une ou deux parties après le jogging.

D’ailleurs, pour vous entraîner dans ce parc, vous pouvez passer par un coach sportif privé à Marseille 10ème pour vous aider dans vos entraînements. Que vous prépariez un tournoi ou que vous vouliez tout simplement retrouver votre meilleure forme, un coach vous fournit tout le programme dont vous aurez besoin. Enfilez votre tenue et commencez votre échauffement dans le parc pour ensuite rejoindre votre coach particulier de sport dans le 10ème.

La base nautique de l’Huveaune pour les sports aquatiques

Vous n’avez pas besoin de quitter la ville pour pratiquer un sport d’eau. La ville de Marseille dispose de bases nautiques permettant de pratiquer des sports comme le kayak de mer à proximité. À la base nautique de l’Huveaune, vous pouvez vous initier à cette discipline très prisée par les Français.

Lire aussi  Le web vous aide à dénicher votre raquette de padel

coach sportif à Marseille

Le club champion de France à plusieurs reprises dispose d’une école de formation en kayak de mer et en canoë au sein même de la base nautique. Elle est accessible autant aux adultes qu’aux enfants. Pourquoi ne pas achever votre « workout » dans le parc d’à côté, avec une belle vue sur le rivage ? Le tout pendant que votre enfant découvre le kayak avec les formateurs expérimentés de la base nautique. Il serait dommage de rater un si beau paysage pour effectuer sa séance de sport.

Le Prado en bord de mer pour vous entraîner dans le sable

Marseille peut se vanter d’avoir les plus belles plages de France. Les plages du Prado s’étendent sur plus de 22 hectares avec son sable fin et sa vue magnifique sur la mer. Si vous voulez faire du fitness, dirigez-vous vers les plages du Prado. Vous avez à votre disposition un parc de street workout ouvert au public à toute heure. Vous avez d’ailleurs un grand parc kenguru du côté de la Plage David, dans le parc Balnéaire du Prado. Les barres en tout genre et de différentes hauteurs vous offrent la possibilité d’effectuer une séance de sport au complet, et pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres entre passionnés !

Le sport en extérieur améliore votre santé. Vous absorbez plus d’oxygène, et permettez à vos muscles de mieux respirer et de gagner en endurance. Il est d’ailleurs conseillé d’effectuer une ou deux séances par mois sur le sable, car il permet de gagner en équilibre. Dans tous les cas, pensez toujours à faire appel à un coach sportif pour rendre vos séances d’entraînement efficientes !

Lire aussi  Misez sur la nature pour vos prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 17 =