Comment bien choisir une crème solaire spécifique ?

Les rayons du soleil peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. Pour avoir une peau belle et rayonnante malgré votre exposition constante et prolongée sous le soleil, il faut avoir une crème solaire efficace, qui vous procure une protection adaptée et qui réponde à toutes vos attentes. Dans cet article, il sera question de présenter les différents points sur lesquels s’appuyer pour bien choisir sa crème solaire spécifique.

Choisir sa crème solaire en fonction de la protection solaire

Sur chaque emballage, vous trouvez le sigle FPS qui signifie facteur de protection solaire. Ce sigle représente le niveau de protection qui se trouve dans une boite de produit solaire. Dans la pratique, il existe quatre catégories de protection. Vous avez en effet, les produits dont la protection est comprise entre 6 et 10, les produits dont le niveau de protection se situe entre 15 et 25, les produits dont la protection solaire est de 30 ou de 50 sont ceux qui offrent une protection maximale contre les rayons solaires. Pour cette dernière catégorie, le niveau de protection est estimé à + de 50. Passez par le site de la pharmacie de l’Archange pour acheter votre crème solaire. Celle qui convient à votre grain de peau.

L’emballage de votre crème solaire doit comporter la mention UVA

L’autre critère de choix de votre crème solaire est la mention UVA sur son emballage. Les produits qui ont cette mention protègent la peau contre les rayons ultraviolets B, contre les taches brunes, le vieillissement prématuré et le cancer de la peau. 

Lire aussi  PASQUAL - Structure Régionale d'Appui PACA CORSE : tout savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =