regime pour prendre du poids

Perdre du poids peut être un excellent objectif pour de nombreuses personnes, mais tout le monde ne cherche pas à perdre des kilos. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir suivre un régime pour prendre du poids! Peut-être faites de la musculation et vous souhaitez que votre régime alimentaire vous aide à prendre du poids, ou peut-être vous remettez-vous d’une maladie qui a fait chuter votre poids en dessous de votre poids idéal.

Moyens sains de prendre du poids

Quelle que soit votre raison, nous vous proposons ce régime alimentaire de 7 jours pour prendre des kilos en toute santé. Ces recettes de petit-déjeuner, de déjeuner, de dîner et de collation mettent l’accent sur des aliments complets et riches en nutriments, comme les céréales complètes riches en fibres, les protéines maigres (y compris les options de protéines végétales), les graisses saines et une grande quantité de fruits et de légumes. Grâce à quelques étapes simples de préparation des repas et à des recettes qui vous nourrissent plus d’une fois, nous avons simplifié le processus d’absorption des calories nécessaires à la prise de poids, ce qui en fait une entreprise facile.

 

De combien de calories avez-vous besoin pour prendre du poids ?

Ce plan de repas est fixé à 2 500 calories, avec des modifications pour 2 000 et 3 000 calories. Vous connaissez probablement les 2 000 calories comme objectif standard pour votre alimentation quotidienne.  Mais 2 000 calories n’est pas un chiffre unique, surtout lorsque vous essayez de prendre du poids. Votre poids, votre taille, votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité actuels sont autant de facteurs qui déterminent le nombre de calories que vous devez consommer pour prendre du poids.

Pour connaître vos propres besoins caloriques pour la prise de poids, vous devez d’abord vous faire une idée de votre taux métabolique au repos. Il s’agit de la quantité de calories dont votre corps a besoin pour supporter un mode de vie sédentaire, sans compter l’exercice physique. Une fois que vous avez établi votre RMR, vous pouvez prendre en compte votre niveau d’activité pour un calcul plus précis de vos besoins.

 

Des aliments sains pour prendre du poids

Lorsqu’il s’agit de prendre du poids et de se muscler, les macronutriments sont importants. Mais c’est un mythe de croire qu’il faut manger des aliments riches en protéines pour gagner du muscle. Alors que les protéines sont essentielles pour réparer les micro-déchirures que l’haltérophilie et d’autres exercices créent dans vos muscles, les glucides et les graisses continuent de remplir des fonctions importantes dans votre corps à mesure que vous prenez du poids – ne les négligez donc pas ! Voici quelques aliments à privilégier pour un équilibre entre graisses saines, glucides complexes et protéines abondantes.

 

Les poissons gras comme le saumon, le thon, le hareng et les anchois

  • Les viandes comme la dinde, le poulet et le bœuf maigre, le porc et l’agneau
  • Haricots et légumineuses, y compris les pois chiches, les haricots noirs, les lentilles, les haricots cannellini et le hoummos.
  • Beurres de noix et noix comme les noix de cajou, les cacahuètes, les amandes, les noix et les noix de pécan
  • Les céréales complètes comme le pain complet, les pâtes complètes, le riz brun et le quinoa
  • Fruits et légumes riches en calories comme les avocats, la noix de coco, les bananes, les mangues et les fruits secs
  • Produits laitiers complets, y compris le lait, le yaourt et le fromage

A lire aussi: