Que manger le matin pour maigrir ?

que manger le matin pour maigrir

S’il y avait un moyen sûr, simple et sans effets secondaires de perdre du poids, nous le saurions. Et parce que cela n’existe pas, un médecin donne ses propres conseils utiles pour perdre du poids. Alors quoi manger le matin pour maigrir ? 

Nos conseils pour le chois des aliments du matin

Ne sautez pas le petit déjeuner

La plupart des études n’ont montré aucun avantage à perdre du poids si l’on saute le petit déjeuner. Mais comment une telle chose est-elle possible, lorsque vous sautez le petit-déjeuner, vous sautez également des calories. Cela est dû à la raison suivante …

Ce n’est pas seulement ce que nous mangeons mais aussi quand.
Et notamment dans le fait que les calories que l’on consomme le matin ne sont pas comptées autant que les calories que l’on prend le soir. Cette différence s’explique par la chronobiologie – comment le cycle naturel de notre corps est affecté par les rythmes du soleil, de la lune et des saisons. Peu importe quand nous dormons, presque toutes les cellules continuent de changer à un rythme de 24 heures. Cela fait partie de cette routine de brûler plus de calories le matin qu’à tout autre moment de la journée. Pour perdre du poids, prenez votre repas principal à midi ou même le matin plutôt que le soir.

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Les chercheurs de l’Université Columbia ont divisé les gens en trois groupes de petit-déjeuner: ceux qui mangeaient de l’avoine, ceux qui mangeaient des céréales et ceux qui ne buvaient que de l’eau. Ils ont mesuré le nombre de calories consommées lors de leur repas. Ceux qui mangeaient de l’avoine avec de la confiture artisanale se sentaient non seulement plus rassasiés, mais certains consommaient encore moins de calories au déjeuner – environ 400 de moins, une quantité encore plus élevée que l’avoine lui-même. Donc, en fait, leur petit déjeuner avait des calories «négatives». En revanche, ceux qui mangeaient des céréales consommaient autant de calories au déjeuner que le groupe qui ne buvait que de l’eau.

Buvez du thé

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En consommant simplement une tasse de thé, en une heure, vous avez peut-être brûlé jusqu’à 10% de calories en plus. Dans une étude, boire du thé trois fois par jour a fait passer le nombre de calories brûlées sur une période de 24 heures d’environ 2280 à 2360. En fait, chaque tasse de thé « brûlait » environ 25 calories. Les chercheurs pensent que le thé peut également déclencher la combustion de la graisse brune. Mais si vous voulez perdre du poids, vous devriez boire du thé sans lait, car les chercheurs disent que le lait « inhibe l’activité biologique du thé ». Le café fait à peu près le même travail. Buvez deux tasses de café et dans les prochaines heures, le taux de combustion de votre corps augmentera de 10%. En moyenne, chaque tasse de café peut brûler environ 17 calories supplémentaires.

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L’activité quotidienne est meilleure que l’exercice

L’exercice peut être bon pour vous, mais pas pour perdre du poids. Une personne modérément obèse qui pratique une activité physique d’intensité modérée, comme le vélo ou la marche rapide, brûlera environ 350 calories par heure. Cependant, nous consommons plus d’aliments transformés à un taux d’environ 70 calories par minute, donc en seulement 5 minutes, on peut récupérer les calories perdues en une heure d’exercice.

La solution idéale pour perdre du poids est des activités telles que la position debout et le mouvement. Ce qui signifie que vous devez commencer à bouger davantage. Montez les escaliers, faites du jardinage et du nettoyage – toute activité qui nécessite des contractions musculaires.

 

 

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