Exemple de petit déjeuner pour maigrir du ventre

petit déjeuner pour maigrir du ventre

Il existe plusieurs manières de dépérir du ventre. Vous pouvez pratiquer des activités physiques spécifiques ou décider de revoir votre alimentation. En ce qui concerne cette dernière, vous devez complètement bannir quelques ingrédients de vos repas. Dans cet article, vous découvrirez quelques exemples de petit déjeuner efficace que vous pouvez prendre pour maigrir du ventre.

Le gruau sans cuisson aux framboises et chia

Le gruau sans cuisson aux framboises et chia fait partie des recettes que vous devez privilégier si vous voulez maigrir efficacement du ventre. Il est rafraîchissant, rassasiant et nutritif. De plus, vous pouvez l’obtenir en plusieurs saveurs (chocolat, pomme, cannelle, etc.). Selon votre goût, il est possible d’y ajouter, lors de sa consommation, des rondelles de bananes ou des petits fruits. Pour sa préparation, vous utiliserez des graines de chia. Il se fait la veille et vous abandonnez au réfrigérateur toute la nuit pour qu’il puisse se gonfler. Le petit matin arrivé, vous n’aurez juste qu’à le déguster.

Une recette de smoothie au cacao et beurre d’arachides

Vous voulez maigrir du ventre sans faire assez d’effort, le smoothie au cacao et beurre d’arachide est alors parfait pour vous. Vous pouvez le prendre déjà au petit matin, il est rapide à exécuter, économique et vous procurera une bonne santé. Bien garni de protéines, de vitamines ainsi que de super aliments, il est assez nutritif et saura bien combler votre ventre jusqu’à l’heure du dîner. Il a un très bon goût qui vous incitera à le déguster. N’hésitez pas à en prendre parce qu’il favorise votre perte en masse graisseuse au niveau du ventre.  

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Une recette de crêpes végétaliennes

Les crêpes végétaliennes sont un petit déjeuner parfait pour dépérir efficacement du ventre. Dépourvues de matière grasse, elles sont simples et réconfortantes et vous confèreront tout le moelleux nécessaire de la recette classique. Vous devez y accorder assez de temps pour qu’elle soit bien cuite. Recette assez simple et idéale pour dépérir du ventre. 

Le tofu brouillé

L’un des meilleurs déjeuners pour maigrir du ventre est le tofu brouillé. Il contient des protéines ainsi que des vitamines des épinards ce qui le rend entièrement végétal. De plus, les innombrables avantages du curcuma sur la santé qu’il renferme font de lui une véritable mine d’or nutritionnelle. Si vous aimez manger quelque chose d’un peu salé les matins, vous pouvez l’accompagner de pain de blé ou encore de pain multi grains. Il permettra même de bonifier votre énergie d’avant-midi. Alors, vous pouvez le prendre si vous souhaitez maigrir du ventre.

Une recette de salade de fruits et noix

Une salade de fruit et noix est un petit déjeuner adéquat pour entamer une journée, car elle est à la fois légère et substantielle. Le potassium et les glucides des bananes, les bons gras des noix et les antioxydants des fruits rouges vous procureront de l’énergie pour la journée entière. Mais, ils vous permettront aussi de dépérir du ventre grâce à leurs légèretés. Vous pouvez décider de modifier cette recette à votre goût ou selon la saison.

Une recette de toasts fraîcheur aux asperges

Une recette de toasts fraîcheur aux asperges est très favorable pour perdre de la graisse au ventre. Pour cela, les tranches de pain entier sont une meilleure option plutôt qu’un bagel ou un muffin au son. Riche en protéines, il pourra vous garder durant plusieurs heures. En outre, l’asperge contient de la vitamine C, b9 et du bêta-carotène qui favorise la prévention contre les maladies cardiovasculaires. Déjeuner parfait pour alors maigrir du ventre.

Une omelette fourrée au cresson

Pour maigrir du ventre, l’idéal est de prendre un petit déjeuner assez léger. Pour cela, vous pouvez vous contenter d’une omelette fourrée au cresson qui est assez riche en fer et en bêta-carotène. Elle ne contient aucune matière grasse. Accompagné d’une baguette croustillante, c’est un petit déjeuner très équilibré qui favorise votre dépérissement du ventre. 

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Une recette de frittata gratinée au brocoli et au saumon

Contrairement aux omelettes classiques qui sont seulement poêlées, les frittatas italiennes sont remplies de fromage et gratinent sous le gril du four. Bourrée de saumon, elle procure un apport en protéine très favorable. Avec cette omelette au petit déjeuner dépourvue de matières grasses, vous perdrez inévitablement du ventre si vous l’adoptez.

Une recette de barres de grains entiers crues et onctueuses

Vous voulez maigrir du ventre, alors prenez au petit déjeuner des barres de grains entiers crues et onctueuses. Elle fait partie des recettes idéales pour perdre de la graisse du ventre. Ce sont de bonne variantes de barre que vous retrouverez dans les supermarchés. En effet, elles contiennent des fruits, des grains entiers ainsi que de bons gras. L’avantage est qu’elles ne disposent d’aucune trace d’huile hydrogénée.

Le strudel aux champignons et aux épinards

Le strudel aux champignons et aux épinards est assez efficace pour vous aider à maigrir du ventre. C’est une recette assez saine. Les feuilles de pâte filo croustillantes qu’il possède sont remplies de légumes et de fromage cottage. Il est beaucoup moins calorique et dispose cependant de 12 g environ de protéines et 7 g de fibres, ce qui est assez suffisant pour vous priver de la faim durant plusieurs heures.

Les crêpes de flocons d’avoine au sirop d’érable et de canneberge

Il n’est pas obligé de vous priver de ce que vous aimez pour perdre du ventre et les crêpes de flocons d’avoine au sirop d’érable et de canneberge le prouvent. En effet, cette recette contient évidemment de la calorie et gras. Cependant, ceux-ci ne se remarquent presque pas, car ils sont assez pauvres et le menu en lui-même est très riche en fibres et en protéines. Vous pouvez alors l’adopter comme petit déjeuner si vous souhaitez dépérir du ventre.

Le gratin aux œufs et légumes mijotés

Il s’agit ici d’œufs aux légumes et aux fromages qui cuisent dans une mijoteuse. On retrouve en une portion une quantité de calories très inférieures à 400 et environ 4 g de fibres et 20 g de protéines. Petit déjeuner bien recommandé pour maigrir du ventre.

En définitive, il existe plusieurs petits déjeuners que vous pouvez prendre pour dépérir du ventre. L’essentiel est que ceux-ci renferment moins de calories et plus de protéines et de fibres.

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