petit déjeuner anti inflammatoire

Lorsque votre organisme détecte un danger, il libère les globules blancs vers la zone concernée afin de la protéger. Rougeur, chaleur, gonflement et douleur surviennent au niveau de cette
zone : c’est l’inflammation.
L’inflammation aigue est une réaction bénéfique puisqu’elle permet à l’organisme de se défendre contre un danger. Mais l’inflammation chronique est dangereuse. Ce type d’inflammation est parfois causé par notre alimentation.

Recettes de petit déjeuner efficaces contre l’inflammation

Les recettes de petit déjeuner anti inflammatoire ci-dessous sont bénéfiques pour votre organisme. Ils sont vivement conseillés pour ceux qui souffrent d’inflammation.

Recette 1 : Pudding de graine de Chia

  •  Versez une cuillère à soupe de graine de Chia dans un bol.
  •  Ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de lait végétal
  •  Mélangez correctement
  •  Laissez reposer de sorte à obtenir un aspect épais
  •  Conservez au frigo la nuit
  •  Dégustez à votre réveil après avoir ajouté les garnitures de votre choix.

Vous l’aurez compris. Ce petit déjeuner présente un inconvénient. Il doit se faire la veille.

 

Recette 2 : salade composée avocat, œufs, bacon, tomates

  •  Versez une cuillère à café d’huile de coco dans une poêle
  • Faites chauffer à feu moyen et placez-y deux tranches de bacon pendant 2 à 3 minutes
  • Découpez selon votre goût deux poignées de salades, un demi-avocat et une demi-tomate
  • Disposez-les ensuite dans une assiette
  • Versez-y le bacon cuit
  • Utilisez la même poêle pour cuire votre œuf au plat
  • Versez votre œuf dans le plat
  • Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive, d’une poignée de graine de lin, d’un peu de curcuma et de poivre

Ajoutez au besoin du pancake salé pour déguster
Pas de découragement pour les végétariens. Ils peuvent remplacer le bacon par des dés de tofu.

 

Recette 3 : Toast avocat, œufs et fromage

  •  Faites griller une tranche de pain complet
  • Faites chauffer une poêle à feu vif
  •  Versez-y un peu d’huile de coco
  • Faites-y cuire un œuf bio élevé en plein air, soit sur le plat, soit brouillé
  •  Découpez en tranches la moitié d’un avocat et disposez-les sur votre pain
    préalablement grillé
  • Placez-y ensuite l’œuf et assaisonnez de sel, curcuma, poivre noir, graines de courge,
    etc.

Prenez soin de vous. Mangez anti-inflammatoire et faites du sport. Votre santé le vaut bien.

 

Si vous cherchez plutôt des petits déjeuners pour vous aider à maigrir, lisez cet article.

Quelle relation existe-t-il entre le repas et l’inflammation chronique ?

Une alimentation trop riche peut entrainer le surpoids. Par conséquent, certaines de vos cellules sont chargées de graisse. Cette situation entraine un stress cellulaire qui est perçu comme un danger par l’organisme. Par conséquent, votre système immunitaire s’autodéfend contre vos propres cellules et crée une inflammation chronique. Cette situation engendre une déficience immunitaire et expose votre organise à une ribambelle de maladies.
En effet, l’inflammation chronique est impliquée dans plusieurs pathologies : fibromyalgie, Alzheimer, diabète, maladies cardiovasculaires, hypertension, cancer. Il importe de privilégier les aliments anti inflammatoires pour prévenir ces diverses pathologies ou réduire leurs symptômes.