Top 5 des meilleurs parcs nationaux du Costa Rica

En quête de détente ou de distraction ? Nous vous proposons une sélection de 5 parcs Nationaux au Costa Rica que vous pourrez visiter si jamais vous envisagez vous rendre dans ce pays. En effet, le Costa Rica rassemble assez de richesse à travers de ses parcs. Entre autres, les forêts tropicales, les récifs coralliens accompagnés d’une multitude de variétés de végétaux. Les parcs détiennent des éléments de différence les rendant spéciaux les uns par rapport aux autres.

Parc National : Barra Honda

Créer en 1974 le parc National Barra Honda est situé à approximativement à 12 km de la rivière Tempisque. Cette rivière est connue pour être l’un des plus étendus du pays. Plus précisément, l’on retrouve le parc non loin de la ville de Nicoya. Elle représente un domaine protégé à cause des célébrissimes systèmes de grottes qui se sont érigées de façon tout à fait naturelle à l’endroit. En effet, le façonnage de ses cavernes calcaires (près de 42 grottes découvertes à ce jour avec une profondeur souterraine avoisinant les 240 mètres) a retenu l’attention des autorités.

En outre, cela constitue le centre d’attraction principal du parc et c’est longtemps après cela que vous retrouvez la richesse animalière du site. La faune de la région est constituée des espèces telles que les salamandres aveugles et des poissons rares que vous ne pourrez trouver que sur ce site (poisson endémique).

Parce National : Santa Rosa

Enregistré au patrimoine mondial, le parc National de Santa Rosa détient les vestiges de l’histoire de l’une des premières batailles du Costa Rica. Cela leur a permis d’affirmer leur suprématie au désavantage du flibustier William Walker en 1856. Situé dans la province de Guanacaste à 35 km au nord du Libéria, vous pouvez vous rendre sur le site pour vous nourrir de l’histoire tout en visitant la fameuse Hacienda de Santa Rosa.

Lire aussi  Equipement pour courir la nuit

Ce site s’est vite retrouvé protégé à cause des différentes espèces marines végétales qui s’y développent comme les mangroves, mais aussi de nombreuses plages que l’on y retrouve. Si vous êtes un amoureux de la randonnée, c’est l’un des endroits que vous devez absolument visiter parce qu’un parcours bien aménagé est dressé. De même, il fait bon dans ce parc à cause de l’espace verdoyant dont la nature a doté l’espace. Pour une somme variant de 5 $ à 15 $ vous pouvez vous faire plaisir en compagnie de vos enfants.

Parc National : Las Baulas

Pour vos déplacements, dès votre arrivée dans le pays, nous vous recommandons d’opter pour la location d’un véhicule. Ce sera la meilleure façon de profiter de ses instants de tourisme que vous aurez. Si vous aimez le parc Santa Rosa à cause de ses fabuleuses plages, c’est que vous n’avez pas visité le parc Las Baulas. Le parc est situé dans la province de Guanacaste non loin de la ville de Tamarindo. C’est pour cela que nous vous conseillons de louer une voiture au Costa Rica afin de vous rendre dans les parcs nationaux facilement.

En parti, l’attraction principale du parc tourne autour de son espace maritime qui s’étend sur environ 167,3 km2. Pendant la saison des pontes, vous pouvez venir observer l’un des plus grands débarquements de tortue luths. Généralement, cela se déroule dans le mois d’octobre. Par ailleurs, il est permis de faire certaines activités distractives comme le surf et c’est d’ailleurs ce qui fait la spécificité des lieux.

Lire aussi  Que manger le matin pour maigrir ?

Parc National : Carara

Le parc National Carara est un nom inspiré de la huerta. Littéralement, Carara est un mot local qui veut dire « crocodile ». Cela n’est pas un hasard si le parc porte un tel nom. Cela est dû au fait qu’à proximité de ce dernier se trouve le fleuve Tarcoles dans lequel l’on retrouve d’énormes crocodiles. Au-delà de cela, le parc est constitué du faune et d’une flore hautement riche. Vous avez à disposition sur les lieux plus de 400 espèces d’oiseaux, dont l’Ara rouge. Entre-temps, elle était en voie de disparition à cause du braconnage, a été réintroduite au cœur de la faune et est désormais mieux protégée.

Avec l’influence des divers climats qui souffle sur ce parc, remarquez que ce dernier regorge de plus de 600 espèces végétales. Pour vous y rendre vous devez opter pour une voiture ainsi vous gagnerez énormément en temps. Puisque déjà avec 30 minutes en prenant départ de la ville balnéaire de Jaco vous serez sur le site. Ouvert de 8 h à 16 h vous profiterez au mieux de la visite guidée en observant la beauté de la nature environnante.

Parc National : Le volcan Tenorio

Non loin des frontières du Nicaragua, retrouvez sur le trajet le parc du Volcan Tenorio d’une hauteur de 1916 mètres. Un volcan inactif au cœur du parc autour duquel l’on pourrait observer une végétation dense. Vous ne manquerez pas aussi sa faune qui est composée de plusieurs espèces d’animaux. Notamment, dans le parc l’on a recensé plusieurs espèces : de poissons, d’amphibiens, près de 135 espèces reptiliennes et une centaine de mammifères.

Lire aussi  Comment perdre 10 kilos avec un tapis de course

Au nombre des animaux que vous croiserez sûrement, il y a le puma, la paca, l’ocelot, l’agouti ponctué. D’ailleurs, sur la pancarte indiquant l’entrée du parc vous verrez l’illustration d’un tapir qui est un animal en voie de disparition. Cependant, le parc du volcan Tenorio vous offre un gros bonus qui est le Rio céleste. Une source aux couleurs très particulières à cause des minéraux qu’on retrouve dans cet environnement volcanique.

Très prisé des visiteurs le Rio céleste des envies de baignade. Bien entendu, c’est l’atout majeur du parc. Cette source alimente la lagune où la couleur bleue est davantage matérialisée et il en est de même pour la cascade du Rio céleste. En définitive, le parc National du volcan Tenorio est réputé être pour attirer des millions de visiteurs par an puisqu’il est l’un des meilleurs parcs du Costa Rica.

Vous voilà à la fin du top 5 des meilleurs parcs Nationaux du Costa Rica. On espère que vous serez sur place très bientôt pour profiter de façon palpable des descriptions que l’on a faites pour vous sur chacun de ses sites. Le Costa Rica vous attend.

Laisser un commentaire

EN RAPPORT

slimies avis

Avis sur la marque Slimies 

Porter des vêtements est une nécessité pour chacun de nous. Mais au-delà de cette nécessité, la qualité des vêtements devient encore plus capitale, car non