Les meilleurs spots de kitesurf autour de Marseille

Le kitesurf est une activité qui combine divertissement, sport et soleil ! En effet, il flotte toujours comme un air de vacances lorsque vous pratiquez du kitesurf. Il n’est donc pas étonnant de voir plusieurs individus s’essayer à cette activité nautique sur les plages. Justement, il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour espérer trouver des spots idéaux afin d’en pratiquer ? En effet, Marseille regorge de plages et d’endroits parfaits pour le kitesurf. Focus sur tous les meilleurs spots de kitesurf à Marseille et ses environs. 

Spot kitesurf marseille : la plage de Bonneveine

Les atouts de la plage de Bonneveine

Aussi surnommée « La Bassine », la plage de Bonneveine permet une mise à l’eau facile pour les débutants. Néanmoins, il est recommandé de rester prudent face aux digues. En outre, d’autres activités nautiques sont possibles sur cette plage. De ce fait, faites attention aux autres pratiquants. Ensuite, il est à noter que la plage de Bonneveine n’est accessible qu’aux baigneurs en pleine période estivale. Ainsi, trouvez d’autres créneaux pour pratiquer du kitesurf sur cette plage.

Pour quel niveau ?

Si vous êtes un expert dans le maniement d’une planche de kitesurf, vous pourrez jouir des atouts qu’offre la plage de Bonneveine ainsi que du climat idéal pour une session de kitesurf. Vous l’aurez compris, ce spot n’est pas recommandé pour les débutants à cause de trois principaux éléments :

  • un mistral capricieux ;
  • une mise à l’eau nécessitant de l’expérience ;
  • les digues qui entourent le spot et qui peuvent se révéler dangereuses.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant le sujet du spot kitesurf marseille, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés à l’instar de Prokite.

Lire aussi  Faire de la musculation tous les jours?

Spot kitesurf marseille : la plage du Prado

Les atouts de la plage du Prado

La plage du Prado est un spot qui n’est plus à présenter pour tous les amateurs de kitesurf à Marseille. En effet, c’est le lieu où tous les passionnés se retrouvent pour échanger. Ainsi, des discussions très intéressantes et aussi enrichissantes peuvent en découler. Par ailleurs, le mistral oriente plus le vent vers le Nord ce qui peut donner de jolies sensations. Une seule recommandation : procédez à une mise à l’eau à droite de la plage dans le but d’attraper de hautes vagues et une houle serrée. Vous aurez peut-être l’occasion de jouer avec des vagues de plus de 3 mètres de hauteur.

Pour quel niveau ?

La plage du Prado est un spot idéal pour les kiters expérimentés. Cependant, si vous débutez, rien ne vous empêche d’y aller faire un tour afin de vous imprégner de l’expérience des professionnels. De plus, il est important que vous fassiez attention à votre entourage surtout en période estivale. En effet, la plage est bondée de monde et les activités nautiques ne se font pas rare. 

Spot kitesurf marseille : les plages de la Pointe Rouge

Les atouts des plages de la Pointe Rouge

Lorsque le vent du mistral souffle sur les plages de la Pointe Rouge, il est temps de mettre votre planche à l’eau. En effet, vous aurez l’occasion de rencontrer de très belles vagues qui vous permettront de vous amuser et de faire monter votre adrénaline au maximum. Par ailleurs, si vous mettez le cap sur cette plage, sachez que vous aurez deux options quant à votre mise à l’eau :

  • par « Le Glissant » qui se situe à l’extérieur de la baie : une mise à l’eau un peu compliquée, mais qui vous permettra d’attraper les plus belles vagues du spot. De plus, vous ne serez pas dérangé pas les baigneurs, car cet endroit est beaucoup moins fréquenté ;
  • par la plage de sable : une mise à l’eau moins compliquée que par Le Glissant, mais il est important de faire attention à tout le monde qu’il y aura autour de vous.
Lire aussi  District Isère : Tout savoir sur ce club de foot

Pour quel niveau ?

Les plages de la Pointe Rouge sont conseillées pour ceux qui ont déjà une certaine maîtrise en matière de kitesurf (niveau intermédiaire), mais aussi pour ceux qui ont un haut niveau.

Spot kitesurf marseille : l’étang de Berre – Le Jaï

Les atouts du Jaï

Toujours avec le vent du mistral à l’honneur, Le Jaïreprésente le spot de glisse idéal. Quelques fois même, les adeptes du kitesurf peuvent profiter de très hautes vagues lorsque le vent souffle du Nord. Aussi, l’une des facettes qui séduit le plus les adeptes de sport nautique, c’est que les spots pour kitesurf et windsurf sont séparés. Par conséquent, vous pourrez naviguer en toute liberté. 

Pour quel niveau

Le Jaïest un spot qui peut être arpenté par les débutants en kitesurf. Il existe toutefois une condition : ne pas s’y aventurer quand le mistral souffle avec une orientation dite « onshore ». Néanmoins, cette condition ne s’applique pas à ceux qui ont un niveau intermédiaire ou expert puisqu’elle est même idéale pour ces derniers. En effet, quand le mistral est au rendez-vous, et cela en « onshore », vous pourrez être témoin d’une belle eau, d’un plan d’eau bien agité ainsi que de vagues surprenantes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =