Rameur Concept 2 : quelles sont ses caractéristiques ?

Le rameur Concept 2 est le nouveau chouchou de ceux qui veulent retrouver ou garder la forme. Et pour cause ! Il s’agit de l’un des plus sûrs moyens de se sculpter un corps de rêve tranquillement chez soi et sans avoir à trop souffrir. Découvrez dans cet article ses caractéristiques et pourquoi l’équipement est aussi plébiscité.

Un modèle ajustables à tous les niveaux

Envie de lire des témoignages sur ce modèle de Concept 2 ? Poursuivez votre lecture sur https://lerameur.com/. Contrairement au vélo, le rameur sollicite davantage les bras et les abdos en même temps que les jambes. On le qualifie alors d’équipement sportif complet.

La résistance des rameurs à air tels que celui-ci est bien plus facile à ajuster par rapport aux autres. Tous les niveaux peuvent donc s’y essayer. Le poids limite supporté par le châssis s’élève à 220 kg. Il y a donc très peu de risque que réussissiez à le casser.

Qui plus est le rameur accueille des utilisateurs avec une longueur de jambes d’un peu moins de 96,5 cm. Si vous êtes très grand, du type joueur de rugby ou basketteur professionnel, vous pouvez commander la version longue ou extra longue du monorail. Le bras peut également être ajusté verticalement. Et cerise sur le gâteau, une fois plié, l’équipement mesure à peine 90 cm*62 cm*138 cm de long.

Une forme ergonomique

Si vous manquez de force dans les bras pour trainer le rameur Concept 2 partout dans la maison, vous pouvez compter sur les roulettes pour le déplacer sans vous rompre le dos. Sur la console, on retrouve un port USB qui accueille une clé USB ou un téléphone doté d’une mémoire de stockage assez grande pour enregistrer vos données d’entrainements.

Lire aussi  Arts martiaux : l'équipement idéal pour débuter

Le rameur peut cela dit aussi bien se passer de câble grâce à sa technologie Bluetooth Smart. Il existe une version Low Energy pour ceux qui souhaitent économiser leur batterie. Mieux que cela, à chaque fois que vous tirez, le moniteur se charge. Cela le fait tenir encore plus longtemps. Grâce à cela, vous regarderez des vidéos qui vous inspireront à atteindre vos objectifs à chaque entrainement. Votre téléphone/tablette ne risque pas de glisser de l’emplacement dédié.

Plusieurs technologies embarquées

Cette innovation est équipée d’un écran LCD et PM5 sur lequel vous pouvez lire en grande police différentes informations utiles à vos séances d’entrainement. On apprécie la compatibilité du modèle avec plusieurs applications pour faire du sport. La marque a d’ailleurs sa propre appli gratuite ErgData. Ce concentré de technologies est aussi capable de se connecter via le protocole ANT+ à une ceinture cardiaque.

Toutes les connexions y compris via Bluetooth se font plus ou moins simplement en suivant pas à pas les consignes. Des jeux ont été intégrés dans son programme afin de rendre vos séances de sport plus ludiques et un mode Course permet de vous dépasser face à d’autres compétiteurs.

Même si rien ne remplace un coach sportif, le rameur se montre à la hauteur des attentes de ceux qui désirent s’entrainer tranquillement chez eux et loin des regards des autres. Il affiche en grands caractères la distance parcourue, votre vitesse et votre cadencecombien de temps vous avez ramé, le nombre de calories brûlées ou encore les réglages adoptés tels que la résistance.

Lire aussi  Comment se procurer du CBD de la Hollande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize − quatre =