chaussure polyvalente trail running

Comparatif des meilleures Chaussure polyvalente de trail

Courir sur des pistes variées et difficiles est une pause bienvenue dans la monotonie des trottoirs battus (ou pire encore, de la bande d’un tapis roulant). Mieux encore, la course sur piste est un sport extrêmement facile à pratiquer et ne nécessite que des chaussure polyvalente trail running. Vous trouverez ci-dessous nos meilleures chaussures  de trail de 2020, qui couvrent tout, des chaussures souples et légères pour les sentiers lisses aux modèles résistants et stables pour affronter les terrains techniques ou montagneux.

S’aventurer en dehors des sentiers battus peut vous apporter un soulagement mental et vous permettre d’améliorer considérablement votre condition physique. Bien que nous ayons tous emmené nos coureurs de rue sur les sentiers, le fait d’avoir les bons coups de pied spécifiques à chaque sentier peut élever votre niveau de course.

Il est également important de noter que cet article se concentre sur les chaussures polyvalen de trail running. Vous pouvez trouver des articles séparés pour les meilleures chaussures de course sur route pour les hommes, les meilleures chaussures de trail pour femmes, les meilleures chaussures de course d’hiver.

Notre sélection de chaussures polyvalentes

 

Salomon Sense Ride 3

SALOMON Sense Ride 3

Nous avons d’abord été initiés à la course Sense Ride qui se déroule à Chamonix. On peut dire que tout est mieux à Chamonix, mais nous sommes heureux de retrouver la sensation familière de la troisième version de la chaussure, plus près de chez nous.

La Sense Ride a été construite pour être familière à ceux qui traversent la route. Elle le fait en adoptant le même insert en mousse « anti-vibration » que celui de la Sonic, mais avec une plus grande spécificité de sentier. Avec des pattes agressives, un pare-pierres sous le milieu du pied, une tige en maille durable et un système QuickLace à l’épreuve des bombes, le Sense Ride 3 est plus durable et plus prévisible, avec beaucoup de place pour les chiens fatigués qui chassent sur des sentiers éloignés.

Le Sense Ride 3 est plus durable et plus prévisible, avec beaucoup de place pour les chiens fatigués qui chassent sur des sentiers éloignés. Cela fait du Sense Ride 3 le préféré des novices et des vétérans des sentiers.

Voir sur Amazon

 

Inov8 F-Lite Alpha G 300 

Falaises abruptes et verdoyantes, regorgeant d’eau, mais jamais loin de la civilisation, cette chaussure polyvalente de trail running est pour un coureur qui commence et termine ses courses en ville.

Nous avons emmené le ces chaussures polyvalentes sur une piste de 20km qui a commencé sur la route, a grimpé sur un sac en dur, et a traversé plusieurs miles de neige profonde et de brousse avant de rejoindre la voiture. Nous avons été agréablement surpris de voir à quel point la traction était à la hauteur de chaque défi en cours de route.

L’étroite partie supérieure a un pedigree de route distinct, avec un rembourrage robuste pour compléter l’habitacle. Une rainure centrale descend le long de la semelle extérieure souple à crampons, ce qui permet aux coureurs de sentiers à torsion latérale de négocier les surfaces instables. La conduite est douce mais offre un bon soutien sur le long terme.

Cette chaussure 2 respecte la règle des 80/20 (80% de piste, 20% de route). Pour ceux qui courent dans les parcs, en chassant les sentiers de terre à la fin, ce sera une excellente option. Et tout le monde peut comprendre que le prix de 110 dollars ne casse pas la banque.

Voir sur Amazon

 

 

Traction

Toutes les chaussures de trail running ne sont pas créées égales, et la traction est l’un des endroits où l’on observe le plus de variations. En général, le niveau d’adhérence fourni suivra de près les catégories ci-dessus. Les chaussures pour les sentiers faciles se caractérisent par une combinaison de caoutchouc de semelle extérieure et de semelle intermédiaire exposée, qui donne une sensation de légèreté et d’élasticité mais qui souffre particulièrement sur les rochers glissants, les racines et la boue. D’autre part, les chaussures conçues pour les sentiers difficiles ont souvent une semelle extérieure en caoutchouc pour une traction de type chaussure d’approche en terrain montagneux (pensez à la neige, aux rochers et aux éboulis). Les chaussures polyvalentes de running se situent quelque part entre les deux et constituent une excellente solution intermédiaire pour la plupart des objectifs de course sur piste.

 

Étanchéité

Le modèle le plus courant de chaussures de trail running est fabriqué en Gore-Tex. Il consiste en une doublure imperméable et respirante qui est insérée entre le tissu extérieur et la doublure intérieure de la chaussure. La couche supplémentaire ajoute un peu de poids – en général environ 2 onces au total – et donne à la chaussure une sensation moins vive qu’une option non imperméable. En outre, elle a un impact significatif sur la respirabilité et le temps de séchage, et si de l’eau pénètre dans la chaussure (par la cheville, par exemple), les parois imperméables empêchent l’eau de s’écouler. Pour ceux qui cherchent à aller léger et rapide, l’imperméabilisation n’est probablement pas la meilleure option, mais pour courir sous la pluie par temps froid ou dans la neige fondante, nous avons constaté qu’une doublure en Gore-Tex fait un excellent travail de prévention du gel des orteils.