MUSCULATION

Les meilleurs équipements de musculation pour vous entraîner chez vous

S’entraîner depuis chez soi permet de faire d’importantes économies sur les frais d’abonnement. De plus, on profite ainsi d’une bonne flexibilité. Cependant, réussir ses séances de musculation à la maison revient à choisir les meilleurs équipements, outils et accessoires. Nous vous dévoilons quels sont les équipements peu encombrants et efficaces pour mieux vous entraîner chez vous.

Investissez dans un banc de musculation

Le banc de musculation fait partie des équipements de base pour une bonne séance de musculation. Tout comme les barres et les haltères, il permet de faire des exercices variés pour travailler les muscles de votre corps. Vous procurer un banc sur www.pullupfitness.com, par exemple, vous permet ainsi de gagner de la masse musculaire et d’isoler les groupes musculaires.

Robuste et stable, le banc de musculation est composé de plusieurs niveaux réglables et convient à tous les sportifs. Très souvent pliable et compact, il est facile à ranger et à monter. Toutefois, avant de choisir l’équipement adapté à votre profil, vous devez tenir compte des composants optionnels, du confort et de la solidité du banc.

Pour un débutant, il est plus utile de choisir celui qui vous propose les exercices pour les pectoraux et les bras. De même, un banc de musculation doté d’un dossier assez large garantit des séances de musculation en toute aisance.

banc de musculation pour faire des exercices à domicile

Les bandes de résistance pour vous entraîner partout

Les bandes élastiques sont des bandes dotées de plusieurs résistances pour la musculation, le pilates, le fitness et la gym. Ce sont de véritables alliés pour le renforcement musculaire et pour travailler les muscles profonds. Elles s’adressent à tous les sportifs, vous accompagnent en tout lieu et sont très pratiques.

Lire aussi  Quelles sont meilleures salles de sport de la ville de Marseille ?

Entre autres, les bandes élastiques permettent de travailler les abdominaux, les bras, les jambes, le dos et le fessier. En fonction du développement musculaire souhaité, des postures, des exercices et de l’âge, leur force s’adapte. Par exemple, pour faire des exercices avec les bras, optez pour une force moyenne ou faible. Pour raffermir le fessier ou pour les exercices abdominaux, il vaut mieux s’orienter vers une force plus importante.

Une barre de traction, simple à installer et à utiliser

La barre de traction se présente sous la forme d’une barre positionnée en hauteur. Elle est destinée à faire travailler les muscles du haut du corps comme la ceinture abdominale, les pectoraux, les épaules, les bras et le dos. Ces barres sont utiles pour développer votre puissance physique et pour maîtriser le poids de votre corps. Elles prennent peu de place, mais restent hyper efficaces.

Les barres de traction vous accompagnent lors de vos déplacements et peuvent facilement tenir dans une valise. De multiples modèles sont mis sur le marché dont les barres murales, pour plafond, pour porte, sur pied et la barre multifonction. Un modèle mural peut tolérer une masse corporelle allant jusqu’à 350 kg à condition qu’il soit bien installé. Les modèles pour plafond permettent des prises larges et variées. Par ailleurs, une barre de traction pour porte est généralement démontable et assure une très grande maniabilité. Certains modèles sont dotés d’une poignée pour protéger vos mains des éventuelles frictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 1 =