Kayak gonflable : Avantages et inconvénients

Le kayak, comme un bateau, mais en plus léger, permet de naviguer sur la mer et dans les eaux douces. C’est une construction qui nous vient des régions arctiques d’où il puise ses origines. Avec l’évolution qu’elle a connue au fil des ans, sa conception s’est affinée, d’où la création du kayak gonflable. Aussi avantageuse qu’elle soit, le kayak gonflable possède des imperfections. Entre autres, c’est cet ensemble qui constitue le sujet autour duquel tournera notre sujet.

Quels sont les avantages d’un kayak gonflable ?

Au nombre des avantages qu’on pourrait souligner sur le kayak gonflable, nous avons en tête de liste son aspect gonflable. En effet, c’est l’un des premiers atouts qui définit ce type de kayak. Quand cela vous chante, il suffit de gonfler votre kayak et vous pourrez voguer sur les flots de l’eau. Peu importe la saison, vous êtes à même de faire usage de votre accessoire. 

Ensuite, on note aussi son caractère à ne pas être incommodant. En réalité, pour un kayak gonflable vous pouvez le ranger après usage où vous voudrez. Il suffit de le dégonfler et il reprend une petite forme. En tout, notons qu’il n’occupe pratiquement pas de place en comparaison à un kayak fabriqué avec des matériaux plus solides. Alors pour nos très chers amis kayakistes de lacs et de rivières, on vous le recommande vivement. 

Par conséquent, vous pouvez profiter d’un test grandeur nature pour vous convaincre de l’efficacité de la chose. De ce fait, soulignons qu’au-delà des autres caractères qu’elle revêt, vous profitez d’une totale aisance à transporter votre kayak. Sur votre moto ou dans votre moto, dans un avion ou dans une mallette, le kayak est très transportable.    

Insuffisance technique du kayak gonflable

L’un des désavantages du kayak gonflable s’observe au niveau de sa stabilité. D’autant plus que l’outil de transport a été conçu entièrement en toile plastique, cela empêche sa stabilité sur l’eau. Si vous vous retrouvez dans un courant un peu violent, votre kayak aura tendance à tanguer. Une telle situation pourrait friser la panique et donc vous êtes soumis à une totale insécurité. 

En plus, un kayak gonflable est potentiellement exposé à se percer. Aussi fragile, il n’est pas rare de constater que les collisions entre l’eau et les déchets qu’elle contient peuvent le percer. Donc, en prenant un kayak gonflable, il y a ce risque permanent qui plane sur vous. Vous imaginez à chaque fois que ce dernier pourrait se percer en pleine mer. 

Lire aussi  Cet été on teste le surf : nos conseils

Laisser un commentaire

EN RAPPORT

Fitness : comment intensifier la pratique

Le fitness est une activité sportive qui présente de nombreux avantages. Il vous permet notamment d’améliorer votre souffle et votre endurance cardiovasculaire. Il peut également