Les plus beaux canyons de France pour les activités outdoor

La France regorge de multitudes de circuits adaptés aux activités de canyoning. On apprécie particulièrement les gorges du Tarn. En effet, cette succession de petits villages nichés entre Aveyron et Lozère offre des spots de canyon divers dédiés autant aux novices qu’aux fins connaisseurs. Petits et grands y trouveront des niveaux de cascade adaptés à leurs aptitudes physiques.

En groupe, en famille ou entre amis, découvrez sans plus attendre les plus beaux canyons de France pour vos prochaines activités outdoor.

Le Haut-Tarn : parfait pour des séances de canyoning pour enfants et adultes

Canyoning, escalade, marche, découverte de la faune au milieu de la rivière ou encore du panorama enchanteur dans un cadre très naturel… Toutes les les activités outdoor de cev’n peuvent être pratiquées dans le Haut-Tarn. Ce site séduit plus d’un en raison de ses parcours extraordinaires proposant des sauts allant de 1 m à 10 m pour les corps d’athlète.

Chacun trouvera sans nul doute des hauteurs de cascades à son goût, qu’il soit débutant ou à un niveau plus avancé. Outre le canyoning, le spot vous donne également la possibilité de vous rafraîchir dans ses magnifiques bassins cristallins. Les plus petits, quant à eux, peuvent se faire plaisir dans les nombreux toboggans naturels existants.

Lire aussi  En savoir plus sur le trail course

Le canyon du Tapoul : une destination phare pour les adeptes de sensations fortes

Le canyon du Tapoul est sans aucun doute le second canyon le plus apprécié dans les gorges de Tarn. Au programme : des sauts en cascades (cela va de soi !), des tyroliennes ainsi qu’une séance de baignade en eau vive.

Ce spot intéresse exclusivement les amateurs de sensations fortes et les esprits aventuriers, car le parcours est assez complexe. Les participants doivent en effet savoir contourner le débit intense de la rivière tout en s’adaptant aux parois verticales de la piste. Cette dernière entre en parfaite immersion avec les hauts blocs de granit qui sont présents.

canyoning gorges du Tarn

Les cascades d’Orgon : pour réaliser un grand saut à plus de 30 mètres de haut !

C’est un spot à découvrir absolument si vous voulez tester et améliorer vos performances en canyoning. Dans ce parcours, vous disposez d’un large choix entre une douzaine de cascades offrant des hauteurs splendides allant jusqu’à 30 mètres.

Pour profiter pleinement de la vivacité des pistes, planifiez des séances entre les mois d’avril et de juillet. Évitez surtout d’y aller en été lorsqu’il y a de fortes chaleurs. En effet, les cascades deviennent moins puissantes lorsqu’il fait très chaud.

Dans ce spot d’Orgon, vous aurez aussi la possibilité de réaliser des glissades incroyables dans le toboggan d’Icare. Il s’agit d’une chute d’eau limpide débouchant sur un bassin très éclairé.

Les gorges du Chassezac : idéales pour tester vos capacités à franchir les obstacles

Vous vous sentez à l’aise dans le vide ? Découvrez les gorges du Chassezac. Elles proposent des hauteurs qui ne sont pas colossales. Elles sont donc parfaites pour les personnes sujettes à des problèmes de vertige.

Lire aussi  Les avantages de marcher pied nu

La particularité du site réside dans ses obstacles à différents niveaux : parcours avec mains courantes au niveau des parois verticales, usage de cordes, enchaînement de rappels, etc. Après le canyoning, le paysage idyllique du Chassezac mérite aussi le détour. Sinon, les amoureux d’eau vive peuvent poursuivre avec des glissades amusantes dans ses multiples toboggans.

Laisser un commentaire

EN RAPPORT

La culture du chanvre

La culture du chanvre : Tout savoir

La culture du chanvre s’avère être une pratique d’agriculteur français datant d’il y a plusieurs décennies. Bien qu’elle ait de nombreux avantages, de petites confusions