COURSE À PIED

Organisateur de marathon : 5 idées pour attirer des participants

Organiser un marathon n’est pas une mince affaire. La difficulté se retrouve souvent au niveau de la communication marketing pour attirer un grand nombre de participants. Il est en effet important d’établir une bonne stratégie marketing pour susciter l’intérêt de plusieurs coureurs pour votre évènement. Pour vous aider à réussir l’organisation de votre marathon, nous avons listé pour vous 5 idées pour attirer le maximum de participants.

1. Offrir des gobelets et les goodies personnalisés

Les goodies et les gobelets personnalisés sont des idées cadeaux intéressantes pour attirer des participants à un marathon. Ce sont des supports de communication très utilisés pour les grands évènements. Ils ont l’avantage d’être peu coûteux et très efficaces en termes de publicité.

En effet, le gobelet publicitaire réutilisable est resté depuis des années très tendance malgré la disparition de certains éléments de vaisselle du secteur marketing. C’est surtout un objet très écologique, puisqu’il permet de réduire les déchets sur le sol après un événement.

C’est l’une des meilleures manières d’attirer les participants à un marathon, mais aussi de créer des souvenirs de l’évènement. Si vous organisez un marathon, cliquez ici pour avoir un aperçu du genre de cadeau que vous pourrez offrir pour attirer des participants.

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2. Faire un partenariat avec une agence de tourisme sportif

C’est une bonne manière de faire la promotion de votre course. Les agences de tourisme sportif représentent en effet un canal de communication puissant. Ces agences se sont en effet progressivement spécialisées dans l’accompagnement des coureurs sur des courses à l’étranger en organisant des séjours autour d’événements comme les marathons.

Un coureur peut par exemple s’octroyer un petit congé avec une compagne pour participer à un marathon à l’autre bout du monde. En vous associant à une agence de tourisme pour l’organisation de votre marathon, vous pouvez profiter de sa clientèle pour gonfler le nombre de participants à votre marathon.

organisation marathon

3. Réaliser une communication en plusieurs langues sur les réseaux sociaux

Pour maximiser le nombre des participants à votre marathon, il est important de préparer une traduction des informations dans plusieurs langues. Pour la communication multilingue, la traduction d’une plaquette explicative de l’évènement constitue une bonne stratégie. Cela pourra s’avérer très efficace pour toucher un grand public cible.

4. Intégrer une campagne de communication publique territoriale

Aujourd’hui, dans la plupart des régions, un budget est alloué à l’organisation d’évènements locaux destinés à mettre en valeur le territoire. C’est un excellent canal de communication dont vous pouvez profiter.

Pour cela, vous pouvez prendre des renseignements auprès du service touristique de votre région en présentant les besoins de vos communications. En plus d’accroître votre visibilité et d’attirer des participants locaux, vous pourrez attirer l’attention de coureurs internationaux.

5. Inscrire votre course sur les annuaires internationaux

Si vous souhaitez atteindre des participants qui résident hors de votre pays, l’idéal, c’est d’inscrire votre course sur plusieurs listes de calendriers internationaux. Cela est peut-être chronophage, mais les résultats pourraient être très satisfaisants. C’est en effet une bonne manière de vous faire connaître et d’annoncer l’existence de votre évènement à un grand nombre de coureurs à travers le monde.

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