District Isère : Tout savoir sur ce club de foot

District Isère

Le District Isère football est un club qui, depuis sa création, a conquis le cœur d’un grand nombre d’amateurs de foot en France. Nombreuses sont les actions qui ont été menées par ce club amateur pour dynamiser et démocratiser le foot auprès des passionnés du ballon rond. Si vous désirez en apprendre plus sur le District Isère football club, on en parle dans cet article. Alors que faut-il savoir sur le District Isère football ?

Que faut-il savoir à propos du club de foot du district d’Isère

Le District Isère football est un club qui a vu le jour le 6 juillet 1924. Auparavant, le club portait comme nom District du Dauphiné et couvrait presque toute la région. Cependant, son champ de couverture ne prenait pas en compte la Drôme et la partie Nord des Alpes-de-Haute-Provence : Canton de Sisteron, Canton de Seyne et Canton de Barcelonnette. Malgré cette exception, le District Isère faisait déjà bonne impression auprès des amateurs de foot grâce à son engagement pour le football. 

Toutefois, il faut savoir que c’est à partir des années 1960 que la Ligue de Méditerranée a récupéré la plupart des clubs Haut-alpins au sein du District de Provence y compris celui de Dauphiné. C’est de cette action que District Isère a revêtu le nom qui lui est affilié aujourd’hui. Ce nom a été choisi exclusivement parce qu’il est en adéquation avec sa situation géographique. Le club a toujours su se démarquer depuis des années en vue de démocratiser le football dans la région. Aujourd’hui, vous pouvez trouver le siège du District Isère football club au 2 bis rue Pierre de Coubertin à Sassenage. 

District Isère football : un centre de formation prodigieux

Le District Isère football est un club reconnu comme l’un des meilleurs clubs de foot dans la région. En effet, pour encourager les jeunes amateurs de football, le club a mis sur pied un centre de formation pour permettre aux passionnés du ballon rond de le pratiquer librement. A cet effet, vous pouvez inscrire vos enfants qui envisagent de faire carrière dans le monde du foot. Plusieurs parents y inscrivent leur enfant chaque mois. District Isère foot dispose d’entraîneur diplômé et compétent qui ne ménage aucun effort pour apprendre les bases de cette discipline. Les formateurs encadrent plusieurs catégories à savoir : pupille, minime, cadet et juniors. 

D’un autre côté, il faut noter que le centre de formation est reconnu par la fédération française de football, ce qui permet à tous les joueurs formés de pouvoir prendre part aux diverses compétitions à envergure nationale. De plus, tous les ans, certains joueurs sont primés pour avoir réalisé de belles performances au cours des compétitions. Une cérémonie le plus souvent médiatisée pour permettre aux futures stars du ballon rond de pouvoir se faire un nom afin d’attirer des éventuels recruteurs. Si vous résidez dans ce département, n’hésitez pas à inscrire vos enfants au District Isère foot si vous voulez leur offrir une formation de qualité.

District Isère football : horaire d’ouverture et de fermeture

Le District Isère football est un établissement qui ouvre ses portes presque tous les jours de la semaine. Vous pouvez bénéficier des services du club du lundi au vendredi, mais selon les horaires suivants : 

  • le lundi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ;
  • le mardi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ;
  • le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ;
  • le jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ;
  • le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Toutefois, il faut savoir que vous pouvez prendre rendez-vous si vous souhaitez rencontrer un membre du club. 

Un investissement de taille pour soutenir le football amateur dans le District Isère

District Isère football est un club qui a le cœur sur la main et l’essentiel de ses actions visent à aider les jeunes autant que possibles dans la réalisation de leur rêve. Pour permettre aux amateurs de football de profiter du ballon rond, le club en partenariat avec la fédération française de football a prévu près de 15 millions d’euros d’équipements pour encourager les passionnés du foot. Une action louable qui vise la promotion du football français dans le District Isère.

En effet, c’est le comité exécutif de la Fédération Française de Football qui a acté la mise en œuvre du plan de soutien en matière d’équipement de sport à l’endroit des clubs amateurs de la région. Cette action actée a pour but de soutenir tous les clubs du département Isère, en particulier District Isère football dans la reprise des activités du démarrage de la saison en cours : 2021-2022. Sur ce, il faut savoir que ce programme d’aide de la Fédération Française de Football est destiné à plus de 13 000 clubs de la Ligue du football amateur. La fourniture des équipements se répartira en tenant compte de trois facteurs. 

Distribution de bons d’achat aux clubs amateurs

Des bons d’achat seront distribués à tous les clubs amateurs pour améliorer la qualité des services. À ce titre, seuls les clubs qui disposent d’une école ou centre de formation de football dont la valeur est estimée de 500 à 5 000 euros en bénéficieront. Cette distribution tiendra compte également du nombre de licenciés utilisables directement sur le site footamateur.fff.fr et prendra effet à compter du mois de juin. 

Distribution de dotations Nike gratuites

La distribution de dotations Nike gratuites est une offre destinée à tous les autres clubs amateurs qui ne sont pas éligibles en ce qui concerne le point susmentionné.

Facilité et rapidité de livraison

Cette offre permet des livraisons faciles et rapides à domicile ou en points relais. Elle se fera dans le premier mois du second semestre de l’année 2021. Cependant, il convient de souligner que cette aide à l’endroit des clubs amateurs de foot vient renforcer le plan de solidarité mis en place depuis juin 2020, soit 30 millions d’euros. 

Pour votre gouverne, il faut savoir que le budget consacré au développement du football amateur est de 86 millions d’euros pour le compte de la saison en cours. Cette budgétisation a été maintenue par la Fédération Française de Football malgré la crise sanitaire et ses conséquences sur l’économie. 

District Isère football : un club avec le matériel nécessaire

Le District Isère football est un club qui dispose en quantité suffisante de matériels de football afin de motiver la majorité de ses joueurs. En effet, il possède deux terrains de qualité pour les séances d’entraînement et les rencontres en ce qui concerne les compétitions. Une restauration interne est mise à la disposition des joueurs afin de se restaurer conformément à la politique du club. Cette disposition vise à suivre tous les joueurs afin de leur offrir une nutrition de qualité pour une meilleure performance. Le club est doté d’un dortoir pour permettre d’encadrer et de suivre chaque joueur. 

Une salle de musculation est prévue pour les catégories évoluées en vue de renforcer leur condition physique pour être plus performant. De plus, une salle télé est mise à disposition des joueurs pour leur permettre de regarder les matchs de haut niveau afin d’en apprendre davantage sur certains joueurs professionnels. Si le District Isère football se démarque depuis des années, c’est bien à cause de son sérieux et de son sens de l’engagement pour la jeunesse.

Lire aussi  Bienfaits de la corde à sauter

Laisser un commentaire

EN RAPPORT

La culture du chanvre

La culture du chanvre : Tout savoir

La culture du chanvre s’avère être une pratique d’agriculteur français datant d’il y a plusieurs décennies. Bien qu’elle ait de nombreux avantages, de petites confusions