CrossFit : 3 conseils de professionnels pour progresser

Lorsqu’on se lance dans le CrossFit, il est essentiel d’avoir un mental d’acier. Les entraînements peuvent être des plus difficiles, l’objectif étant de pousser votre corps jusqu’à ses limites. Cependant, pour une meilleure progression, il ne faut pas oublier certains détails : l’alimentation, les accessoires et le repos.

Les bons accessoires de CrossFit pour mieux pratiquer

Le port de certains accessoires est indispensable en CrossFit. Ils ont pour rôle de protéger le corps et de s’entraîner dans un confort optimal. Parmi les accessoires dont vous devrez disposer en CrossFit sont les maniques, le protège-poignet, les genouillères, les cordes à sauter ou encore la ceinture d’haltérophilie. Il est d’ailleurs recommandé de les acheter dans des boutiques de professionnels. Par exemple, si vous recherchez des maniques en fibre de carbone, vous pouvez découvrir Wodandgo et obtenir des équipements pour CrossFit de qualité.

Les maniques en fibres de carbone sont réputées de haute qualité et particulièrement résistantes. Pour développer l’endurance tout en brûlant les calories, une corde à sauter de qualité vous sera également indispensable. Si vous souhaitez atteindre vos performances optimales dans les meilleures conditions, les protège-poignets et genouillères doivent aussi offrir protection, stabilité et maintien optimal.

 accessoires CrossFit maniques fibre de carbone

CrossFit : une bonne alimentation est à la base de votre amélioration

Une activité sportive pluridisciplinaire et complète, le CrossFit combine à la fois la gymnastique, l’haltérophilie et les sports d’endurance. Sa pratique a pour objectif de gagner en force, en endurance et en puissance principalement. Pour obtenir toutes ces qualités, il faut aussi travailler l’équilibre, la souplesse et la précision des mouvements. Ainsi, pour progresser en CrossFit, le plus important est de rester en bonne santé, ce qui induit une alimentation plus saine et complète.

Lire aussi  Le CBD peut-il améliorer les performances sportives ?

L’endurance et la performance étant particulièrement essentielles, les repas d’un bon CrossFiter doivent comporter beaucoup de glucides, des protéines maigres et une bonne quantité d’antioxydants. Fruits et légumes seront à privilégier lors des collations. Lors de repas, une assiette pleine de couleurs reste aussi l’idéal. Les aliments riches en fer, tels que la farine d’avoine, la viande rouge, les épinards et lentilles sont aussi à inclure dans l’alimentation quotidienne. En effet, le fer permet aux muscles de travailler correctement et d’aider le corps à faire face aux efforts imposés par les activités.

Le repos et la récupération sont aussi essentiels

Débutant ou expérimenté en CrossFit ? Vous devrez savoir que le temps de récupération et le temps de repos sont fondamentaux. Votre corps n’est certainement pas une machine. Après des entraînements intenses, le repos et la récupération sont obligatoires pour un corps prêt à de nouveaux entraînements.

Le manque de repose et de sommeil peut engendrer d’irréversibles dommages musculaires. Alors, il vaut mieux s’en prémunir en respectant le temps de repos et les phases de récupération. Le sommeil autant que le repos reste indispensable pour le développement musculaire et ainsi pour améliorer vos performances, votre endurance et votre puissance. Accordez-vous au moins une journée par semaine pour reposer votre corps et un sommeil d’un minimum de 7 h chaque nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 7 =