Comment maigrir efficacement sans régime ?

Le surpoids n’est pas qu’une question d’esthétique. Il peut entraîner des problèmes de santé relativement graves comme les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. C’est la raison pour laquelle il convient de le combattre rapidement dès qu’il apparaît. Pour ce faire, il existe plusieurs régimes dont certains sont certes tentants, car ils promettent de très bons résultats, mais qui peuvent s’avérer dangereux pour l’organisme. Découvrez dans ce guide des conseils pour maigrir efficacement sans avoir recours à ces régimes.

Évitez les régimes alimentaires amaigrissants

Pour maigrir efficacement, vous devez dans un premier temps éviter les régimes alimentaires amaigrissants. Ces derniers sont en effet décriés pour les nombreux risques qu’ils présentent. Ils provoquent des déséquilibres nutritionnels en protéines, en fer, en fibres, en vitamine D et en magnésium. Cela a pour conséquence la perte de masse musculaire et osseuse, qui peut être la source d’un affaiblissement.

Les régimes amaigrissants peuvent aussi entraîner des troubles du rythme cardiaque et augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. De même, les régimes alimentaires amaigrissants peuvent causer des troubles digestifs, un ralentissement de la croissance chez l’enfant et une restriction énergétique au cours de la grossesse chez la femme enceinte. En somme, ces régimes alimentaires restrictifs ne produisent pas l’effet escompté, d’où l’intérêt de penser à des solutions alternatives.

Optez pour les programmes nutritionnels

Un programme nutritionnel est un planning qui relate le régime alimentaire. Il vous indique les aliments que vous pouvez arrêter ou consommer avec modération, ceux que vous pouvez manger sans restriction et ceux que vous devez prioriser. Comme vous pouvez le constater sur Nutritionpro.fr, ces programmes nutritionnels sont adaptés à tous les profils. Ainsi, vous pouvez avoir recours à ces programmes afin qu’ils vous accompagnent dans votre projet de perte de poids, peu importe que vous soyez un homme ou une femme, une personne jeune ou âgée, sportive ou relativement sédentaire.

Lire aussi  Petit déjeuners ayant des vertus anti inflammatoires

Les programmes nutritionnels sont exclusivement réalisés avec des produits bio minutieusement sélectionnés. Ils s’étendent généralement sur un mois. Ils vous donnent droit à des menus variés et spécialisés pour chaque jour, en fonction de vos objectifs. Dans tous les cas, votre programme nutritionnel sera établi en fonction de vos différents indicateurs que sont l’indice de masse corporelle (IMC), le poids idéal, les calories brûlées et votre apport calorique journalier.

Pour optimiser votre programme nutritionnel, vous pourrez les compléter avec des super-aliments. Il s’agit d’aliments naturels composés de nutriments essentiels. Ils vont améliorer votre santé en vous apportant de l’énergie au quotidien. Il est également préconisé de pratiquer une activité physique régulière afin de maintenir l’organisme en parfaite santé, de conserver une bonne musculature et d’éloigner les risques de maladies cardiovasculaires.

régime programme nutritionnel

Pourquoi opter pour un programme nutritionnel ?

Le programme nutritionnel revêt plusieurs avantages. Contrairement au régime, il ne nécessite pas une restriction alimentaire stricte. Il repose sur des produits 100% naturels et s’adapte aux objectifs de chacun. Le programme nutritionnel favorise une alimentation variée et équilibrée. Cela permet à la personne qui suit le programme de rééquilibrer son alimentation au quotidien et de prévenir des maladies telles que le cancer, le diabète, l’ostéoporose et les maladies cardiovasculaires. Il permet de ce fait de rester en bonne santé. Grâce à une alimentation équilibrée, vous allez également pouvoir couvrir tous les besoins de votre organisme.

Aussi, le programme nutritionnel est complémentaire avec d’autres solutions amaigrissantes. Ainsi, vous pourrez par exemple l’associer à des compléments alimentaires, des super-aliments bio ou encore avec une activité physique régulière. Il vous revient alors d’opter pour la solution qui vous conviendra pour venir à bout du problème de surpoids dont vous souffrez et d’éviter l’effet yoyo des régimes amaigrissants qui ne résolvent jamais réellement le souci.

Lire aussi  Régime Alimentaire pour Diabètique Type 2

Laisser un commentaire

EN RAPPORT