3 produits pour vous aider au quotidien

On dénombre aujourd’hui une panoplie de produits pour prendre soin de la peau et pour se détendre. Ceux-ci sont présents dans les rayons de boutiques en ligne ou des magasins. Cependant, les produits bio sont meilleurs pour la peau et plus sûrs pour les peaux sensibles. Pour votre quotidien, vous pouvez miser sur ces produits dont certains sont mis en évidence à travers cet article.

Détendez-vous avec un mélange de valériane, mélisse et lavande

Certaines plantes sont réputées pour leurs vertus soporifiques. Parmi celles-ci, on distingue la valériane, la mélisse et la lavande. La valériane, considérée comme un tranquillisant végétal, joue le rôle de neuromédiateur. Elle agit également sur le système nerveux, améliore la qualité du sommeil et accélère l’endormissement. Plusieurs laboratoires à l’instar des Laboratoires Phytoceutic recommandent d’ailleurs ces compléments alimentaires d’origine bio et naturels.

De même, la mélisse et la lavande contribuent au confort digestif et favorisent la régénération. Des compléments alimentaires à base de ces éléments vous permettront de vous endormir rapidement. Pour préparer l’infusion, vous devez simplement prévoir une quantité raisonnable des racines de chaque produit. Il faudra par la suite chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition.

Ensuite, vous devez ajouter la valériane, la mélisse et la lavande. Laissez infuser pendant 15 minutes avant de procéder au mélange. La tisane doit être consommée une heure avant le coucher. Cependant, la mélisse n’est pas recommandée pendant l’allaitement ou la grossesse.

Lire aussi  Les vertus de l'huile de nigelle

Prenez soin de votre peau avec les huiles d’onagre et de bourrache

Les produits de beauté conventionnels contiennent des parabènes qui sont irritants pour la peau. À ce titre, il est préférable de se tourner vers les produits bio qui vous aident à nourrir la peau. Ils sont également bénéfiques pour la santé. À cet effet, l’huile d’onagre et de bourrache est recommandée pour les soins de peau.

En effet, l’huile d’onagre agit comme un anti-inflammatoire très efficace. Elle est très utilisée pour traiter l’ichtyose, le psoriasis et l’eczéma. Vous pouvez aussi l’utiliser pour hydrater la peau ou contre la chéilite. L’huile de bourrache, quant à elle, possède assez de propriétés antioxydantes. Elle est généralement utilisée dans la déshydratation de la peau, la prévention de l’apparition des rides et dans la perte d’élasticité de l’épiderme.

Un mélange de valériane, lavande et mélisse en complément alimentaire pour vous aider à la détente

En outre, ces compléments alimentaires peuvent être appliqués en huile de massage, en après-shampoing, en shampoing ou en baume capillaire.

Améliorez votre humeur avec le millepertuis

Originaire d’Afrique du Nord et d’Europe, le millepertuis fait partie de la famille des Hypéricacées. Encore appelé herbe de la Saint-Jean, il est reconnu pour sa faculté à améliorer la qualité de sommeil et son efficacité contre l’insomnie. De même, il soulage des douleurs musculaires, des brûlures et des plaies.

Très utilisé en phytothérapie, le millepertuis a des propriétés cicatrisantes, antioxydantes, antispasmodiques, sédatives, analgésiques et anti-inflammatoires. En outre, il se présente comme l’un des meilleurs remèdes contre les troubles du sommeil et la dépression. Étant considéré comme un antidépresseur, on le retrouve dans les traitements contre la tendance agressive. En complément alimentaire, vous pouvez donc l’utiliser pour améliorer votre humeur au quotidien.

Lire aussi  Combien de protéines dans une banane ?

Par ailleurs, il est contre-indiqué pour les personnes présentant une dépression sévère, des troubles de la fertilité et des troubles bipolaires. Il est également déconseillé pendant l’allaitement et la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 20 =