Comment grossir des cuisses ?

Le corps humain est composé de différentes parties. Et pour des raisons liées à l’embonpoint, il est loisible de choisir de porter plus d’attention à l’une d’entre elles. Dans la droite ligne de cette logique, certains hommes et femmes manifestent l’envie de voir leur cuisse prendre du volume. Le présent article dresse une liste d’astuces afin de combler leur attente.

Avoir un régime alimentaire approprié

Le régime alimentaire participe en grande partie à la prise ou à la perte du poids des membres du corps. Pour ce qui est notamment des cuisses, elles nécessitent une alimentation au-delà de la normale pour un renforcement musculaire en énergie. De façon plus concrète, celui qui veut grossir ses muscles doit consommer des aliments riches en calories. Les calories sont reconnues pour leur rôle d’apport d’énergies au sein de l’organisme de l’être humain. Elles se consomment en respectant une dose bien précise. La dose doit être comprise entre 300 et 600 calories. Dépasser cet intervalle est vivement déconseillé. Les aliments en protéines sont l’autre alternative pour bénéficier de la grosseur des cuisses. Il suffit juste de varier les multiples formes de protéines dans l’habitude alimentaire.
L’effort, c’est de pouvoir arriver à prendre 15 à 30 g de protéines à chaque repas. Ceci est susceptible de renouveler les tissus musculaires. En outre, les légumes verts, les fruits, les patates douces sans oublier les produits laitiers contribuent aussi à leur façon à l’atteinte de l’objectif. Cependant, le réflexe tendant à l’inclusion des malbouffes est à éviter. Il faut au surplus souligner que la solution de l’alimentation saine et nutritive pêche en efficacité. En tout état de cause, les différentes astuces alimentaires qui viennent d’être évoquées ne sauraient prévaloir sur les prescriptions des diététiciens. Ces derniers sont les mieux placés pour des solutions alimentaires plus rassurantes quand il s’agit de grossir les cuisses.

Lire aussi  Faire de la musculation tous les jours?

Pratiquer des exercices sportifs

L’importance des exercices sportifs et les catégories d’exercices à même de grossir les cuisses sont les deux volets à aborder.

Importance des exercices sportifs

Les exercices sportifs sont la solution la plus pratique. Beaucoup y recourent au quotidien parce qu’ils sont accessibles sans grand moyen, sans grand protocole. Les exercices sportifs amplifient la croissance musculaire, rendent plus épaisses et plus fortes les fibres musculaires. Mais suivant quelle feuille de route s’exercer ? Il existe des méthodes d’entraînement bien structurées. L’entraînement à intensité en est la première. Il a l’avantage de solidifier les muscles. La seconde méthode est l’entraînement en force. Il consiste à s’exercer avec puissance et vigueur avec à la clé des cuisses toniques. Par ailleurs, pour des séances de musculation, une quantité raisonnable de poids reste l’idéal. C’est une
règle qui trouve exception chez les débutants. Pour cette cible, les exercices sans poids conviennent à la phase d’initiation. Au fil des progressions, elle peut s’aventurer sur la piste de la prise de poids.

Quelques catégories d’exercices

Les fentes se pratiquent dans un espace libre. Le pratiquant de cet exercice sportif doit se tenir tout droit. Les deux pieds doivent être un peu écartés à la hauteur des hanches. Ensuite il fait un grand pas vers l’avant, puis il descend jusqu’à ce que le genou avant soit à 90° tout en gardant le torse droit. Il faut maintenir la position pendant 10 à 20 secondes. Le même exercice est répété avec la seconde jambe. Le nombre d’exercices par jambe est de 5 minimum voire plus au gré des performances.
Pour les squats, le début est quasi identique aux fentes. Le pratiquant se tient tout droit en écartant ses pieds à la largeur des épaules. Les mains soutiennent les côtés pour être prolongées vers l’avant. À la suite, le corps est abaissé de façon lente comme pour aller s’asseoir sur une chaise à l’arrière, les hanches repoussées vers l’arrière. Il faut s’assurer ici que la projection de la ligne des genoux ne soit pas en avant des pieds. Il est tout de même possible d’ajouter des poids plus tard.
En plus des fentes et des squats, les autres exercices pratiqués sont les soulevés de terre. Ils se pratiquent avec ou sans poids. Leur méthode reste classique aux autres avec quelques particularités. Celles-ci nécessitent les mains tendues. Ensuite, il faut se pencher lentement sans plier les genoux tout en essayant de toucher les orteils. Cette position doit être maintenue jusqu’à ce que les muscles du tronc s’étirent. Elle ne dure que quelques fractions de seconde. La fréquence de répétition de l’exercice est toujours de 5 fois à l’instar des deux premiers exercices. Ces différents exercices sportifs impactent les muscles de la face antérieure de la cuisse. Leur efficacité ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Seulement, il est interdit de les pratiquer de manière solitaire sans l’accompagnement d’un coach.

Lire aussi  Pourquoi choisir un coach sportif à domicile ?

Utiliser les médicaments et crèmes

Il est commercialisé sur le marché une panoplie de produits destinés à grossir les cuisses. Ces produits viennent en appui au régime alimentaire. On les retrouve généralement dans les rayons des boutiques diététiques. Mais leur efficacité ne rend d’aucuns sceptiques. Ceux-ci fondent leur doute au motif que ces produits artificiels, qui grossissent les cuisses, peuvent provoquer d’autres ennuis à l’organisme. Cette réticence ne manque pas pour autant de légitimité. En effet, les diététiciens et nutritionnistes recommandent au premier plan presque toujours à ceux qu’ils veulent grossir leur cuisse d’opter pour le régime alimentaire et le sport. Ce réflexe doit interpeller la conscience de tout un chacun et faire comprendre aux esprits éveillés que les vertus du naturel ne peuvent jamais égaler celles artificielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 7 =