Week-end sportif à Porto : nos idées originales

Porto représente une destination idéale si vous souhaitez marier vacances et sport.

Même s’il s’agit d’un week-end, soyez sûr de vous évader et de vous amuser à la hauteur de vos attentes. Il suffit de bien programmer votre emploi du temps et bien choisir vos activités.

Trouvez dans cet article nos idées originales pour une fin de semaine sportive dans la ville de Porto.

Apprendre et/ou faire du surf

Le surf fait parler de Porto à travers le monde. D’ailleurs, il existe des écoles de surf pour vous initier à la discipline s’il s’agit de votre première fois.

Évidemment, les plus aguerris trouveront leur bonheur avec les meilleures vagues de la région. Surfer compte parmi les activités sportives incontournables durant un long week-end à Porto.

Que ce soit dès votre arrivée ou après d’autres programmes, faire du surf saura émerveiller votre séjour. Les stations sont nombreuses dont certaines sont emblématiques de la pratique.

Qui plus est, la plupart d’entre elles se trouvent à une heure de la ville seulement. Le déplacement constituera une occasion de contempler les merveilleux paysages locaux.

Quelle que soit votre date de départ pour Porto, il y a des écoles de surf prêtes à vous accueillir toute l’année. Sur certaines zones comme dans le nord de la ville, des camps de surf existent même.

Les enfants comme les plus grands peuvent y participer. À titre d’illustration, il y a celles du Matosinhos. Selon votre préférence, vous pouvez vous inscrire à des activités sportives en groupe ou privé.

Lire aussi  Escalade : la question de la sécurité

Programmer de la randonnée

Randonneur aiguisé ou amateur, Porto dispose de centaines de kilomètres de zones diversifiées à découvrir à la marche. Tel est le cas des circuits du parc national Peneda-Geres ou encore des périples Covas do Monte près d’Esmoriz. Vous pouvez compléter votre trekking par du hiking pour de nouvelles expériences.

À Porto, vous trouverez également des randonnées en vélo. Selon votre calendrier de voyage, il se pourrait que vous assistiez à des évènements comme le Top Bike Tours Portugal. Vous n’êtes pas obligé de parcourir tout le pays. Il suffit de choisir un ou des itinéraires qui promettent des découvertes.

Lors de vos randonnées, vous pouvez alterner la marche et le vélo. Selon vos envies, il y a les propositions de visites guidées pour des sites célèbres. Les programmes se déclinent pour toutes les performances. En effet, il y a des randonnées durant quelques heures jusqu’à quelques jours.

Si vous y venez en famille, les petits trouveront également leur coin de bonheur pendant vos randonnées. Des parcs aquatiques, des parcs de trampolines, etc. sauront leur amuser et leur faire pratiquer du sport en même temps.

Faire du pôle danse

Vous pouvez démarrer ou conclure votre journée par une séance de sport dans la ville de Porto. Pour cela, faire du pôle danse fait partie des activités les plus adéquates. Il existe des programmes coachés pour un meilleur effet de l’activité. Sinon, vous pouvez toujours rejoindre des clubs en fonction de votre préférence.

Outre les efforts physiques, la convivialité, la rencontre et l’ambiance sont au rendez-vous. Par ailleurs, les locaux pour le pôle danse se partagent souvent avec une salle de sport. Vous pouvez ainsi terminer votre séance par quelques renforcements musculaires ou des travaux sur la souplesse.

Lire aussi  Bodyboard : conseils pour les débutants

Sachez également que le pôle danse à Porto est un moyen de découvrir des traditions chorégraphiques du pays. Par la même occasion, vous y pratiquerez de multiples styles de danse combinés.

Notez aussi que certains établissements s’illustrent par leur polyvalence. Dans certains clubs de danse, il peut y avoir des disciplines telles que le football, le yoga, l’escrime, etc. Vous pouvez vous initier aux pratiques qui vous plaisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept + 8 =