Vélo elliptique avant et après 1 mois : définition, avantages et résultats

La demande de vélos elliptiques et d’autres appareils de fitness à domicile a augmenté de façon spectaculaire au cours des deux dernières années en raison de la fermeture des salles de sport. Depuis que les vélos elliptiques sont disponibles, ils sont devenus très populaires. L’entraînement sur un vélo elliptique ressemble à une combinaison de course à pied et de cyclisme, ce qui explique pourquoi ils sont si efficaces pour la perte de poids. Mais voyons quels sont les avantages du vélo elliptique et combien de calories il brûle par séance d’entraînement ?

Qu’est-ce qu’un vélo elliptique ?

Le vélo elliptique est un appareil de fitness qui peut être utilisé à la maison ou dans une salle de sport.

Pour les personnes déterminées à perdre leurs kilos superflus et à changer de vie, le vélo elliptique est une excellente solution. Il est extrêmement efficace, car il fait travailler tout le corps au même moment et tonifie donc tous les muscles du corps.

Quels sont les avantages d’un vélo elliptique ?

L’utilisation d’un vélo elliptique procure divers avantages à notre corps. Un entraînement régulier permet de :

Faire un entraînement cardio efficace

Le vélo elliptique est un appareil performant de cardio-training. La résistance magnétique ou électrique réglable vous permet de régler le niveau d’intensité idéal. Et l’utilisation du guidon pendant votre entraînement fait travailler non seulement les muscles de vos jambes, mais aussi ceux de vos bras et de vos épaules.

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Renforcer le cœur

L’entraînement cardio sur un vélo elliptique est efficace non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour renforcer votre cœur et améliorer votre santé cardiovasculaire. Cet exercice régulier réduit le risque de maladie cardiovasculaire. Il réduit également tout risque d’accident vasculaire cérébral. Les entraîneurs recommandent de pédaler au moins 3 fois par semaine pendant environ 30 min à 1 h de temps.

Faire des exercices pour le système respiratoire

Le vélo elliptique n’augmente pas la capacité pulmonaire, mais il entraîne votre système respiratoire. Après un mois d’entraînement, la fréquence de l’essoufflement est réduite. Les muscles travaillent davantage et utilisent moins d’oxygène. Le résultat est que vous avez besoin de beaucoup moins d’air pour faire de l’exercice efficacement et que vous ne suffoquez plus en pédalant.

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Combien de calories peut-on brûler grâce au vélo elliptique ?

Faire des exercices sur un vélo elliptique est idéal pour perdre du poids. Vous pouvez brûler entre 450 et 830 calories par heure lors d’une séance d’entraînement, tout dépend de l’intensité de vos exercices d’entraînement. Le plus important, lorsque vous vous entraînez sur un vélo elliptique pour perdre du poids est de choisir le bon programme.

  • Faible intensité : 450 kcal ;
  • Intensité moyenne : 650 kcal ;
  • Intensité élevée : 830 kcal.

Lors d’un entraînement intensif ou par intervalles, vous pouvez brûler presque toutes les calories que vous avez consommées dans la journée – une heure sur le vélo elliptique permet de se débarrasser de plus de 800 kcal.

Lorsque vous vous entraînez à une intensité modérée, votre corps utilise les réserves de graisse comme source d’énergie. Ainsi, même une séance de cardio d’intensité modérée est efficace pour brûler les graisses excédentaires.

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Le programme d’entraînement optimal sur un vélo elliptique est de 20 minutes par jour à haute intensité. De cette façon, vous perdrez 1 kg en un mois. Calculez le nombre de kilos que vous souhaitez perdre et établissez un programme d’entraînement cardio-individuel sur le vélo elliptique.

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