faire du sport pendant les vacances

Bien que les vacances soient faites pour se détendre, il est dommage de laisser tous les efforts que vous avez faits pendant l’année se perdre en 15 jours d’inactivité. Le sport n’est pas incompatible avec l’été et les jours de repos. Au contraire, cette période de l’année vous ouvre toute une série de possibilités qui peuvent ajouter un peu de piquant à votre entraînement habituel.

Imaginez que vous couriez tous les matins sur la plage ou sur un chemin de montagne… Le paysage, les vues, l’environnement… tout cela rendra l’expérience encore plus agréable et vous ferez de l’exercice sans même vous en rendre compte.

De plus, selon votre destination de vacances, vous pouvez pratiquer des activités très différentes. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour faire du sport pendant les vacances et rester que se soit à la plage, à la montagne ou en ville.

Faire du sport à la mer

Surf, voile, plongée… tous les sports nautiques sont un excellent choix si vous êtes près de l’océan. Si vous n’avez aucune compétence dans l’un de ces domaines, nous vous recommandons d’essayer le paddle surfing. Cela consiste à se tenir debout sur une planche de surf et à utiliser une rame pour se déplacer à la surface de l’eau. C’est un sport qui convient à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique. De plus, il fait travailler tous les muscles du corps et améliore votre équilibre.

Natation

Que ce soit en piscine ou dans l’océan, la natation est probablement l’un des exercices les plus complets qui existent. Elle est surtout recommandée pour renforcer les muscles du dos. Il suffit de faire quelques longueurs à chaque fois que vous allez nager pour activer le corps et tonifier vos muscles.

Marche/course le long de la plage

Profiter des premières heures du matin pour marcher ou faire du jogging au bord de l’eau est merveilleux. Il n’y a pas beaucoup de monde, il y a une douce brise… vous ne remarquerez pas du tout que vous faites de l’exercice. De plus, marcher ou courir au bord de l’eau est bon pour la circulation, et le mouvement des vagues tonifie les muscles.

Faire du sport en Montagne

Les randonnées

Le paysage étant en zone de montagne, il faut essentiellement se promener, découvrir, explorer… De plus, il existe aujourd’hui des centaines d’itinéraires balisés que l’on peut emprunter en toute sécurité. Certains sont plus exigeants que d’autres, alors renseignez-vous toujours avant de vous lancer.

Cyclisme

Pour les amateurs de vélo, la montagne est un cadre exigeant et amusant où l’on peut se mettre au défi. Si vous n’avez aucune expérience du vélo de montagne, cherchez un moniteur pour vous aider à vous lancer ; ensuite, amusez-vous seul, en descendant les montagnes sur deux roues.

Escalade

C’est un sport très exigeant physiquement, néanmoins, si vous débutez, vous devriez chercher un moniteur qui vous emmènera dans des montagnes très simples, et qui pourra vous expliquer les mesures de sécurité et l’ancrage.

Courir

Comme nous l’avons mentionné au début, les fans de course à pied trouvent très intéressant et divertissant de parcourir les rues d’une ville en circulant à grande vitesse. Se perdre, courir sans itinéraire fixe, et découvrir de nouveaux endroits comme le ferait un habitant de la ville.