Quels sont les compléments alimentaires nécessaires pour un bon renforcement musculaire ?

La musculation est une discipline qui repose sur trois principes de base. Ces derniers sont l’entraînement, l’alimentation et le repos. Ainsi, sans de bons exercices, la musculation ne vous donnera pas les résultats souhaités, et il en va de même pour la nutrition. Pour compléter votre apport en nutriments, les compléments alimentaires représentent une bonne solution pour vous. Si vous voulez vous sculpter un corps de rêve et parfaire votre renforcement musculaire, les compléments alimentaires suivants doivent figurer dans votre régime alimentaire.

L-Carnitine

La L-Carnitine est sans doute le complément alimentaire le plus connu de tous ceux qui vont à la salle de sport pour s’entraîner afin de sculpter leur corps. Elle fait travailler le corps d’une manière particulière pour diminuer la graisse qui s’y trouve. Ce type d’acide aminé est formé à partir de la lysine et de la méthionine et sa principale fonction est de transporter les graisses vers les mitochondries où elles sont oxydées comme source d’énergie.

Ainsi, non seulement, il aide à brûler plus de graisses, mais en le faisant comme source d’énergie, les performances pendant l’exercice sont améliorées de façon exponentielle. Certains sites en ligne proposent toutes sortes de complements alimentaires pour les sportifs ; vous pouvez donc vous en procurer directement en ligne. Aussi, une étude sur ce complément alimentaire a montré qu’à la bonne dose, il donnait un regain d’énergie significatif aux personnes qui faisaient des exercices intenses.

La L-carnitine améliore également la fonction cognitive et permet de mieux récupérer après une séance intensive de musculation. Cela suggère que vous devez également faire de l’exercice et bien sûr, vous reposer. Aussi, consultez toujours votre médecin ou un coach sportif expérimenté avant de consommer des compléments alimentaires pour la musculation.

Lire aussi  Quelles sont les 5 meilleures salles de sport à Strasbourg ?

La créatine

La créatine est un complément alimentaire qui pénètre dans le système avec un pH similaire à celui de la salive ou du suc gastrique. Elle ne se décompose pas et est utilisée dans sa quasi-totalité sans qu’il ne soit nécessaire de prendre un apport en glucose. L’important est d’en prendre avant l’entraînement, entre 10 et 15 g, ainsi que de l’oxyde nitrique.

En raison de l’ensemble du processus chimique et biologique de libération de la créatine, vous augmenterez votre force, votre endurance, votre flux ainsi que l’épaisseur de vos vaisseaux sanguins et de vos veines. De même, l’oxyde nitrique et toutes les substances vasodilatatrices naturelles ne vous donneront pas de tachycardie ou d’autres problèmes cardiaques.

Ils vous aident juste à paraître plus musclé et plus complet. Aussi, ne désespérez pas si vous ne voyez pas de résultats immédiats. Rappelez-vous que tout dépend de votre indice de graisse corporelle et de votre teneur en eau sous-cutanée.

La caséine

Il existe de nombreux compléments alimentaires que ceux qui veulent prendre du muscle cherchent à prendre, soit avant, soit immédiatement après l’exercice. Cependant, un principe clé de la musculation consiste à se reposer suffisamment. C’est pourquoi la protéine de caséine existe. La prise de protéines de ce type aide les muscles à récupérer plus rapidement après un stress important.

Mais contrairement à de nombreux compléments alimentaires, elle se prend avant d’aller dormir. Par ailleurs, il est important de garder un œil sur la quantité de protéines recommandée par votre nutritionniste ou votre entraîneur personnel et de se rappeler que la dose de caséine compte dans cette limite.

Lire aussi  Quels entraînements sportifs faire à la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 20 =