Quelles sont les propriétés des pierres pour lithothérapie ?

Si pour certains les pierres précieuses sont belles et bonnes pour l’industrie de la bijouterie, elles n’en demeurent pas moins utiles dans la santé. En effet, depuis des lustres, de multiples hypothèses sont émises sur les vertus thérapeutiques des pierres précieuses. Ces spéculations ont donné naissance à une pseudoscience qu’on appelle la lithothérapie. Elle se veut une méthode qui étudie et guérit l’homme dans son ensemble c’est-à-dire dans sa plénitude et restaure l’équilibre de celui-ci. Quelles sont à ce jour les propriétés avérées des pierres dans le domaine de la lithothérapie ? Vous désirez en savoir plus sur les propriétés des pierres précieuses utilisées ? Nous vous proposons de continuer la lecture.

Les différentes propriétés des pierres

Les pierres utilisées en lithothérapie présentent différentes propriétés thérapeutiques. Ceux sont les propriétés thérapeutiques physiques, psychiques ou mentales

Propriétés thérapeutiques physiques

On reconnait aux pierres précieuses, et ce depuis la nuit des temps des propriétés curatives. Ainsi, certaines pierres précieuses peuvent être utilisées pour calmer le rythme cardiaque et pour guérir des infections cutanées. D’aucuns peuvent également être utilisés pour soigner les maladies ORL et l’eczéma.

De même, on peut aussi utiliser les pierres précieuses pour stopper les hémorragies, améliorer le système nerveux défaillant ou atténuer la fièvre ou les effets de la fatigue. Elles sont aussi sollicitées pour soulager les menstrues douloureuses de certaines, régulariser les tensions et stimuler le système immunitaire. Enfin, on reconnait aussi aux pierres précieuses leur capacité à soulager d’une part les douleurs pré et post opératoires et à accompagner d’autre part le processus de guérison de tout malade cancéreux.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs parcs nationaux du Costa Rica

Propriétés thérapeutiques mentales

En dehors de leurs bienfaits sur les maladies connues, les pierres précieuses jouent également un rôle important dans le bien-être psychique et mental de l’être humain. Pour cause, elles permettent entre autres de lutter contre la dépression, de purifier les énergies négatives autour de vous. De même, certaines d’entre elles ont la capacité à atténuer les chocs émotionnels d’une part et à calmer la colère d’autre part.
Si vous êtes de nature introvertie, l’utilisation de certaines pierres précieuses vous aidera à vous ouvrir davantage à votre entourage. Si vous rencontrez des problèmes de libido, ou plutôt anxieux, les pierres précieuses sont entre autres remèdes que vous pouvez utiliser pour aller mieux dans votre corps. Enfin, les pierres précieuses sont également sollicitées pour leur impact positif sur le
développement personnel des sujets.

 

Aperçu des pierres précieuses et mode d’utilisation

Il existe une diversité de pierres précieuses dont l’usage peut vous procurer un nombre incalculable de bienfaits. Au nombre de celles-ci, nous avons la Caroline ; l’amétrine ; la calcédoine ; la turquoise ; le quartz rose et le quartz hématoïde. On peut aussi retrouver l’Azurite, le Jade, le Grenat, l’Orgonite, le Jaspe, le Cristal de roche, etc.

Pour en faire usage et bénéficier des différentes propriétés thérapeutiques ci-dessus citées, deux moyens s’offrent à vous. Le premier est le port sous forme de bijoux. Vous avez le choix entre un pendentif, une bague ou un bracelet. Le second moyen est de garder la pierre dans votre maison ou dans votre bureau tout prêt de vous.

Lire aussi  Chaussure de trail pour femme

En somme, les pierres précieuses présentent plusieurs propriétés. Elles sont d’ordre thérapeutique. L’usage d’une quelconque pierre requiert le recours à un professionnel de la lithothérapie afin d’éviter toute combinaison nuisible.

Laisser un commentaire

EN RAPPORT

La culture du chanvre

La culture du chanvre : Tout savoir

La culture du chanvre s’avère être une pratique d’agriculteur français datant d’il y a plusieurs décennies. Bien qu’elle ait de nombreux avantages, de petites confusions