VELO

Quel vélo de location choisir pour une sortie en famille ?

Une promenade à vélo en famille est un évènement qui s’organise. Vous n’avez certainement pas envie de revenir les pneus dégonflés et les enfants complètement épuisés. Il est donc important de louer des vélos adaptés à l’occasion. À cet effet, il convient de prendre en compte certains éléments. Nous vous donnons toutes les informations essentielles pour choisir un vélo de location pour une sortie en famille.

Quel vélo choisir pour les adultes de votre famille ?

La vitesse et la performance ne sont pas des critères qui priment dans le choix d’un vélo pour une promenade en famille. Il est donc inutile pour ce type de pratique d’opter pour les modèles légers ou aérodynamiques. Dans la même mesure, un matériel destiné à un usage intensif ne sera pas nécessaire, les balades en famille étant plutôt occasionnelles.

Ainsi, pour cette occasion, la location de vélos polyvalents comme le VTC ou le vélo de route est particulièrement indiquée pour les adultes. Ces bicyclettes permettent de rouler sur différents types de terrains, qu’il s’agisse d’une route goudronnée, de chemins de campagne ou de chemins forestiers.

Privilégiez le confort et la praticité, notamment si vous prévoyez de faire des trajets plus ou moins longs. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir un modèle qui peut être équipé d’accessoires utiles à l’instar d’un porte-bagage ou d’un panier.

Lire aussi  Les avantages des vélos électriques

Vous pouvez choisir votre vélo idéal parmi de nombreuses offres de location sur des sites en ligne. N’hésitez pas à contacter ces entreprises pour plus de renseignements et pour une réservation.

Quel vélo louer une pour une sortie en famille?

Un vélo adapté pour vos enfants

Vous vous demandez sans doute à quel âge offrir un vélo à votre enfant. Sachez que votre petit bout est prêt à avoir son premier vélo dès qu’il est capable de se tenir en équilibre sur sa bécane, de s’en servir et de freiner. Grâce à une draisienne, vous pouvez lui apprendre l’équilibre et à bien diriger un guidon.

La location d’un vélo à pédale peut être envisagée dès l’âge de trois ans, à condition qu’il remplisse certains critères. Pour la garantir la sécurité de votre enfant, il est essentiel que ce deux-roues soit équipé de freins qui fonctionnent parfaitement. Veillez également à ce que ceux-ci soient adaptés à ses petites mains.

Par ailleurs, le modèle choisi doit être de la bonne taille et suffisamment léger pour que votre enfant puisse aisément le piloter. En fonction du chemin à prendre, il peut être utile de choisir des pneus plus ou moins larges. Notez néanmoins que pour un enfant, il n’est pas nécessaire que la bicyclette soit munie de plusieurs vitesses ou de suspensions.

Un vélo pour transporter un enfant en bas âge

Si vous êtes à la recherche d’un vélo pour transporter un enfant en bas âge, sachez qu’il existe de nombreuses options. Pour un enfant ayant entre 9 mois et 7 ans, vous pouvez tout simplement opter pour un porte-bébé. Cet accessoire se fixe au porte-bagage ou tout simplement au cadre du vélo.

Lire aussi  Comment réparer soi-même son vélo ?

Le long tail ou vélo allongé constitue aussi un excellent choix, surtout si vous avez l’intention de transporter jusqu’à trois enfants. Ce modèle est assez similaire à un modèle classique, à la différence qu’il possède une caisse intégrée au cadre au niveau de la roue arrière. Il vous suffit d’y ajouter des coussins ou des porte-bébés pour transporter vos enfants.

Une autre solution tout aussi intéressante : les vélos cargos. Ce sont des modèles pourvus à l’avant d’une grosse caisse grâce à laquelle vous pouvez transporter différents éléments : les enfants, du matériel et même vos animaux. On en distingue deux types : les vélos biporteurs et les vélos triporteurs. Prenez le soin de vous renseigner convenablement pour louer le modèle le plus adapté à vos besoins.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux choix de vélo pour les sorties en famille. Lors de la location, mettez surtout l’accent sur le confort et la praticité, mais aussi sur la sécurité de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + douze =