Quel fruit fait maigrir ?

Il est bien connu que les fruits et légumes ne doivent jamais être éliminés d’une alimentation saine et équilibrée, ils sont des aliments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps et apportent de nombreux bienfaits. Il est conseillé de consommer au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, réparties entre les différents repas de la journée.

Dans cet article, nous allons nous concentrer principalement sur les fruits qui font maigrir. Très souvent, les gens pensent qu’éliminer les fruits de leur alimentation est un excellent moyen de perdre du poids. En fait, ce n’est pas le cas, éliminer les fruits de votre alimentation est une erreur, car même s’ils apportent du sucre, ils apportent aussi de nombreux autres nutriments. S’ils sont consommés correctement, et en quantité suffisante, les fruits n’auront aucun effet sur notre poids, ils ne nous font pas grossir, ils peuvent même nous faire maigrir.

Il est évidemment important de faire un choix, il y a différents fruits dans le monde, certains sont plus sucrés et plus caloriques que d’autres, il faut donc choisir des fruits qui n’ont pas trop de calories. Plus tard, nous irons fournir les calories des fruits les plus consommés et ceux qui sont les plus recommandés pour maigrir.

Les fruits font maigrir ?

La réponse à cette question est oui, les fruits vous aident à perdre du poids et leur consommation est très importante si vous voulez rester en bonne santé, mais il est également important de choisir les fruits que vous mangez, il serait préférable de choisir des fruits peu caloriques et peu sucrés. Supprimer complètement les fruits de votre alimentation par peur de prendre du poids n’est pas une bonne idée, c’est une erreur très grave.

Les fruits sont très riches en vitamines, en antioxydants et en sels minéraux, et ils fournissent également beaucoup d’eau et de fibres, ce qui contribue à purifier notre corps, en aidant à la diurèse, en facilitant la digestion et en favorisant les fonctions intestinales. La présence d’eau et de fibres nous aide à nous sentir plus rassasiés et, par conséquent, nous n’aurons pas de crises de faim pendant la journée.

Quels sont les fruits à éviter si vous voulez maigrir ?

Il est important de rappeler que tous les fruits n’ont pas de propriétés amincissantes, donc les fruit ne font pas maigrir directement. Par exemple, les fruits secs, bien qu’ils apportent de nombreux avantages à notre organisme, sont très riches en calories par rapport aux fruits frais. Cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être consommé, mais il vaut mieux en consommer de petites quantités et pas très souvent.

Même la noix de coco, les figues et les raisins ne sont pas recommandés pour ceux qui veulent perdre du poids.

Fruits et calories

Dans ce paragraphe, nous allons dresser une liste des fruits les plus courants et nous allons voir dans 100 grammes combien de calories ils fournissent. Il est évident que ces valeurs que nous fournirons ci-dessous ne sont pas fiables à 100 %, car les calories dépendent beaucoup de l’état de maturité, plus le fruit est mûr, plus il sera sucré.

  • Melon 50 calories environ
  • Abricots 50 calories environ
  • Des kakis de 65 calories environ ;
  • Poires 50 calories environ ;
  • Cerises 70 calories environ ;
  • Mandarines 45 calories environ
  • Pêche 40 calories environ
  • Orange 45 calories environ ;
  • Citron 30 calories environ
  • Grenade 60 calories environ ;
  • Pastèque 30 calories environ ;
  • Figues 60 calories environ ;
  • Mangue 60 calories environ
  • Mûres 55 calories environ ;
  • Cerises noires 30 calories environ ;
  • Papaye 30 calories environ
  • Framboises environ 40 calories ;
  • Ananas 55 calories environ ;
  • Fraises 35 calories environ ;
  • Bananes 90 calories environ ;
  • Raisins 77 calories environ ;
  • Des prunes de 50 calories environ.

Des fruits qui peuvent vous aider à maigrir

Pamplemousse : contient très peu de calories, a une forte teneur en eau, donne une sensation de satiété pendant longtemps , donc c’est un fruit qui fait maigrir. (ou presque)

Citron : accélère le métabolisme, contient de la pectine qui réduit la sensation de faim ;

Orange : contient très peu de calories, a une forte teneur en eau, favorise la diurèse, donne une sensation de satiété durable ;

Pomme : elle fournit beaucoup de fibres et d’eau, donc elle favorise le sentiment de satiété ;

Poire : fournit beaucoup de fibres et favorise le sentiment de satiété ;

Pêche : est riche en fibres, vitamines et antioxydants ;

Melon : riche en eau et en fibres, il aide à éliminer les toxines et augmente le sentiment de satiété ;

Grenade : contient très peu de calories et est riche en vitamines et en antioxydants ;

Les framboises : elles sont peu caloriques, riches en antioxydants et constituent un excellent en-cas ;

Myrtilles : très riches en antioxydants, elles aident à éliminer les toxines et à améliorer la circulation sanguine.

Manger suffisamment de fruits présente certains avantages. En fait, au-delà de leurs belles couleurs et de leur goût unique, les fruits sont composés de nombreux éléments essentiels pour le corps.

Parmi les différents types de fruits, le kiwi est un allié précieux pour la santé, la beauté et la forme, aussi bien pris seul que dans des salades saines. Il s’agit d’un antioxydant exceptionnel dont la teneur élevée en fibres aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

kiwi un fruit pour maigrir

Ce fruit possède une quantité extraordinaire de fibres végétales qui favorisent le bon fonctionnement de l’intestin et 85 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes, peut facilement devenir la base de nombreux smoothies dégonflant le ventre, grâce à son pouvoir purificateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *