Quel cadenas choisir pour son vélo ?

Le vélo est un moyen de transport urbain. Il permet de faire des courses, du sport et des randonnées. Il est certes très plébiscité par plusieurs personnes, mais il fait aussi partie des objets les plus enclins au vol. La meilleure sécurité pour son vélo reste donc l’usage d’un antivol. Le présent article vous propose de découvrir comment choisir un cadenas vélo.

Quels sont les meilleurs antivols de vélo ?

Il existe plusieurs types d’antivols. Certains restent traditionnels et d’autres sont innovants. Les cadenas de vélo permettent de dissuader et de protéger du vol. Il y a des antivols vélo de forme U, en chaîne ou pliant. Le plus important est de savoir comment choisir un cadenas pour vélo.

L’antivol vélo de type U

L’antivol de type U est une référence en termes de protection pour celui recherche une sécurité optimale. Ce cadenas est en acier. Il faut simplement prendre une longue anse pour attacher la roue. Ensuite, faire de même pour une partie du cadre à un point fixe. L’antivol vélo U assure un bon niveau sécurité.

L’antivol vélo de type câble

Il s’agit d’un cadenas vélo vulnérable, peu importe le diamètre. L’antivol de type câble est bien facile à sectionner. Il est recommandé de l’utiliser en complément d’un autre type de cadenas. L’antivol câble vous aidera à bien sécuriser votre vélo.

Lire aussi  Quel casque pour écouter de la musique en courant

Le cadenas pliant pour vélo

Cette alarme a une forme compacte. Elle est flexible et faible de poids. Le propriétaire du vélo peut l’emporter partout avec lui. L’antivol pliable est en acier et très résistant. Il offre une très bonne protection au vélo.

L’antivol vélo de type chaîne

Cette serrure est en acier et très flexible. Ce type d’antivol offre une bonne sécurité au vélo. Il permet de l’attacher à un point fixe. Il est recommandé de choisir une chaîne antivol comprenant des maillons d’au moins 8 mm. Un gainage en tissu peut éliminer le risque d’abîmer le vélo. Il est donc important de choisir un cadenas pour vélo de qualité.

Comment choisir un bon cadenas pour vélo ?

Le marché des antivols pour vélo est partagé par deux grandes marques en France. Il y a Abus et Kryptonite. La première marque est allemande et spécialiste de la sécurité. La seconde est américaine, c’est elle qui a inventé l’antivol de type U. Les deux marques proposent des cadenas résistants, solides et efficaces. Pour choisir un bon cadenas vélo, il est important d’observer certains critères.

  • Le poids : un cadenas lourd et un cadenas solide. Toutefois, un antivol peut être lourd et de mauvaise qualité, mais vous ne verrez pas un antivol à la fois solide et léger. Il est alors conseillé d’opter pour les antivols pesant entre 1 et 1,5 kg. Le poids est à prendre en compte pour savoir comment choisir un cadenas pour vélo.
  • Serrure à clé ou à code : il est recommandé d’éviter les antivols à code. En effet, un individu mal intentionné peut trouver le code. Quant à la serrure à clé, elle peut être forcée, surtout celle à clé cylindrique pour laquelle il existe des clés « passe-partout ».
Lire aussi  Tapis de Course fitness doctor Trail 2

En respectant ces quelques critères, vous êtes sûr de choisir un cadenas vélo de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *