Peut-on courir tous les jours pour maigrir ?

courir tous les jours pour maigrir

Dans presque tous les magazines, blogs et articles de sport, on peut remarquer à quel point celui-ci peut être bénéfique pour la santé. Il s’avère même que certaines disciplines pourraient également aider à perdre du poids. Parmi celles-ci, figure la course à pied. Mais faut-il courir tous les jours pour maigrir ?

La course, un exercice bon pour la santé

La course est une discipline sportive dans laquelle une personne utilise surtout ses pieds pour parcourir une distance donnée en un temps dont la simple marche ne favorise pas l’atteinte. Selon des études, c’est le taux élevé de calories qui apporte des surplus de graisses dans le corps. A contrario, une activité physique de forte intensité pourrait permettre de brûler ces calories.
Avec la course à pied, les brûlures de calories sont possibles. Lorsque votre corps ne dispose pas de surplus de graisse, vous pouvez toutefois aller bien. Les bienfaits de la course sur la santé ne s’arrêtent pas uniquement à l’élimination de calories. Mais, si vous éliminez tous les déchets de votre corps grâce au sport, vous pourriez perdre du poids.

Pourquoi courir tous les jours pour maigrir ?

Les emplois du temps chargés peuvent vous empêcher de consacrer des heures à des séances de sport qui durent longtemps. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent se
lever tôt et faire des exercices journaliers d’une demi-heure environ comme la course avant de vaquer à leurs préoccupations quotidiennes. De même, la course journalière vous permet d’éliminer les surplus et déchets engendrés par votre alimentation de la veille. C’est une bonne méthode à cause du fait que vous êtes ainsi tous les jours en train de contrôler votre santé et d’empêcher des prises de poids. Munissez- vous donc de vos baskets pour des courses matinales aux les alentours de votre maison.

 

Comment courir tous les jours pour maigrir ?

Avant tout, sachez que vous n’avez pas besoin de courir tous les jours pour maigrir. En effet, deux à trois séances par semaine peuvent en temps normal permettre de mincir, surtout que l’excès de sport peut être nuisible à votre corps. Par semaine, si vous arrivez à courir 3 fois pendant 1 heure vous serez en mesure de perdre de nombreux kilos. Par contre, si vous tenez à courir tous les jours, courez juste pendant trente minutes et vous pourrez atteindre l’objectif.
A ce propos, sachez qu’il est surtout recommandé de courir les matins avant de manger, autrement, vous n’aurez pas le résultat que vous attendez. Brûlez les calories le matin avant de commencer la journée permet de rendre l’organisme tonique.

Attention à votre alimentation

Pour maigrir, il faut en plus de la course, des repas adaptés. Les repas à privilégier en plus de la course journalière doivent être majoritaires en fruits et légumes. Les poissons blancs, les légumineuses, les jambons de dinde et les fruits de mer sont également acceptés. Toutefois, les fastfoods ne favorisent pas l’amaigrissement. Vous pouvez privilégier les boissons naturelles faites à base de citron, de gingembre, et autres produits amaigrissants. Le thé vert est aussi une solution reconnue pour ses qualités amincissantes.

Si vous voulez devenir plus performant dans la course à pied  alors lisez cet article.

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