Passer l’hiver sans prendre un gramme !

Durant l’hiver, nous subissons une baisse de tonus. Nous avons également tendance à prendre du poids. De nombreux facteurs sont responsables de ce gain de poids, notamment le froid ambiant, les repas durant les fêtes et la diminution de la température. Vous prenez ainsi quelques kilos en hiver pour finalement vous en débarrasser au printemps. Cette année, vous pouvez passer votre hiver sans prendre un gramme grâce à ces astuces.

S’entraîner à la salle de sport avec l’aide d’un coach professionnel

Lorsqu’il fait froid, faire du sport a tendance à démotiver beaucoup de personnes. Pour vous motiver, vous pouvez ainsi recourir aux services d’un coach professionnel. Grâce à lui, vous arriverez à booster plus facilement votre motivation. De plus, si vous manquez d’équipements à la maison, l’idéal est de vous entraîner dans une salle de sport. Il suffit de trouver le bon coach. Pour ce faire, cliquez ici ou bien renseignez-vous dans votre ville ou sur internet.

Grâce à son expertise et à son expérience, le coach sportif vous guide pour rester en forme durant l’hiver. L’une des raisons qui peuvent vous empêcher d’aller à la salle de sport est la peur du regard des autres. Pour pallier ce manque de confiance, se faire accompagner par un coach sportif est la meilleure solution. Le coach sportif a un regard bienveillant et ne porte aucun jugement. Il vous aidera notamment à prendre confiance en vous.

Le coach sportif vous propose un programme personnalisé en fonction de vos capacités physiques. Ensemble, vous mettrez en place un programme sportif adapté à vos besoins et surtout à vos objectifs. Vous débutez avec un programme moins intense. Une progression se fera au fur et à mesure que vous avancez. Durant les exercices, il vous explique tous les bons gestes à adopter pour les réussir. Vous êtes sûr de ne pas gagner des kilos et même d’en perdre durant cette période critique de l’année.

Lire aussi  Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation sur le corps ?

coach sportif salle de sport

Suivre des cours de fitness

Vous avez deux possibilités pour faire du sport durant l’hiver :

  • soit vous le faites seul,
  • soit vous le faites avec des groupes de personnes.

Faire du sport seul vous conviendra si votre but est uniquement de vous détendre. Cependant, si vous envisagez de garder la ligne pour l’hiver, il serait plus judicieux de faire du sport en compagnie de plusieurs personnes. Pour ce faire, vous pouvez suivre des cours de fitness en salle.

Le fitness est un sport qui réunit de nombreux adeptes. Les cours collectifs dans les salles de sport permettent de garder la motivation. S’entraîner avec des personnes partageant les mêmes objectifs et les mêmes motivations que vous boostent votre motivation et votre mental. Vous créez facilement des liens pour optimiser l’atteinte de votre principal objectif : éviter de prendre du poids durant l’hiver.

De plus, ces cours de fitness collectifs sont très ludiques et le plus souvent très variés. Ils ne durent que 30 minutes à 3/4 d’heure. Durant cette période, vous dépensez autour de 500 à 1000 calories, en fonction de l’intensité des efforts fournis. Comme toute salle de sport qui se respecte, un coach fitness professionnel reste à votre disposition pendant les séances. Son rôle : vous aider à obtenir les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 4 =