Parapente : pourquoi le site d’Annecy est-il mondialement connu ?

Le parapente est une activité qui vous permet de vous évader, de découvrir des paysages hors-normes depuis les airs. Le site d’Annecy fait partie de ces endroits qui offrent des sports de parapente de toute beauté.

Les sites d’Annecy et le vol en parapente

Annecy est une ville du sud-est de la France. Elle est connue pour sa vieille ville et ses petites rues pavées, ses canaux sinueux qui invitent à la promenade. Impossible pour vous de faire une impasse sur les jolis cafés où vous pourrez vous désaltérer après l’effervescence des visites.

Vous pourrez visiter le Palais de l’Isle, situé au milieu du canal du Thiou, ou le Château d’Annecy qui surplombe la ville. Mais Annecy n’est pas uniquement connue pour la beauté de son patrimoine historique. Elle accueille de nombreux festivals, tels que le festival international du film d’animation ou le festival des Paysages, mais Annecy est aussi une ville qui possède de nombreux autres attraits : avec k2parapente.com, vous pourrez survoler des sites naturels magnifiques en parapente, seul ou accompagné.

Parapente Annecy

Le lac d’Annecy, paradis des parapentistes

Annecy est un véritable paradis pour les parapentistes de tous horizons. Le lac d’Annecy, le plus pur d’Europe, est le point de départ pour un envol. Si vous débutez en parapente, vous pouvez suivre un stage d’initiation qui vous permettra d’admirer le lac et ses alentours. Si vous êtes un parapentiste aguerri, vous avez la possibilité de suivre des stages de remises à niveau ou de perfectionnement. Le lac d’Annecy est connu pour ses panoramas grandioses. Les parapentistes, débutants comme expérimentés, sont séduits par la possibilité de faire du vol libre au-dessus des falaises calcaires et des éperons rocheux de la réserve naturelle du Roc de Chère.

Lire aussi  Sport intensif : quels sont les risques ?

Le lac d’Aiguebelette, un survol intimiste

Le lac d’Aiguebelette est un spot situé non loin du lac d’Annecy. Il est cerné par la chaîne de l’Épine et le mont Tournier et s’étend sur plus de 540 ha. Les amateurs de vol libre pourront se laisser porter par les puissants courants ascendants. Ils pourront survoler ce beau lac préservé, aux eaux couleur émeraude, et la nature luxuriante qui l’entoure.

Semnoz, l’aire d’envol des parapentistes confirmés

Parmi les sites qui font la réputation d’Annecy, Semnoz est également un excellent spot de parapente. Bien que ne s’élevant qu’à 1700 m de hauteur, cette montagne de moyenne altitude, aussi connue sous l’appellation de balcon des Alpes, est idéale pour les parapentistes confirmés. Les conditions de vol y sont assez particulières. Si vous n’avez pas encore l’expérience de vol, faites-vous accompagner par un moniteur qui vous aidera à vous diriger en tenant compte des courants éoliens.

Le mont Revard, pour de belles sensations

Le mont Revard est également une moyenne montagne de 1550 m d’altitude. De nombreux parapentistes l’apprécient pour les sensations qu’ils vivent en vol, favorable en régime de brise dans le courant de l’après-midi. En montant au maximum en altitude, vous aurez une vue imprenable sur de magnifiques paysages. Ces vols en parapente attirent chaque année des amateurs venant de différents pays en quête de sensations et de découvertes.

Laisser un commentaire

EN RAPPORT