Où faire du scooter sous-marin cet été ?

scooter sous-marin été

La saison estivale est le moment idéal pour découvrir le monde aquatique à bord d’un scooter sous-marin. Entre glisse et snorkeling, cet engin moderne de plongée permet d’observer des coraux magnifiques, des poissons multicolores, ou encore des tortues. Voici un tour d’horizon des lieux incontournables pour faire du scooter sous-marin cet été.

Le scooter sous-marin, un engin pratique l’été pour plonger sous l’eau

Les scooters sous-marins sont des engins modernes et sûrs qui permettent d’explorer les paysages sous l’eau. Si leur usage est plus courant en mer ou à la rivière, les scooters sous-marins peuvent être également utilisés pour plonger dans une piscine.

Ils se déplacent rapidement grâce à la propulsion exercée par le moteur électrique qu’ils possèdent. Les boutons de commande installés près des poignées servent à accélérer. Lorsqu’il est dans le besoin de tourner, l’utilisateur du propulseur sous-marin doit se pencher d’un côté ou de l’autre pour aller dans la direction souhaitée.

Les scooters sous-marins se déclinent en plusieurs modèles. Certains sont réservés aux enfants tandis que d’autres sont par contre adaptés aux adultes. Néanmoins, il existe des modèles de scooters de plongée qui peuvent être utilisés aussi bien par les enfants que les adultes.

Si vous êtes à la recherche d’un scooter sous-marin cet été, seascooterfrance.fr vous propose des véhicules de différentes marques. Le site offre également des conseils pour l’achat et l’entretien de scooters sous-marins tout en proposant un riche catalogue de pièces détachées.

Lire aussi  Lozère : 3 activités à couper le souffle à tester absolument

scooter sous-marin été

Les meilleurs endroits pour faire du scooter sous-marin cet été

Certains endroits sont particulièrement intéressants pour faire du scooter sous-marin en été. En effet, ils offrent un décor de rêve et un environnement propice à la pratique de cette activité ludique.

Hyères dans le Var

La région de Hyères dans le Var est un lieu connu pour la beauté de son panorama et le charme extraordinaire de ses faunes et flores aquatiques. C’est l’endroit idéal pour explorer les profondeurs de la Méditerranée.

Pour profiter au maximum de la visite, nous vous recommandons de vous munir d’un scooter sous-marin dernier cri avec caméra intégrée. Ce modèle puissant et maniable vous permettra en effet de découvrir la biodiversité sous-marine de Hyères dans toute sa splendeur.

La Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud est le paradis des amoureux des activités nautiques. Si vous souhaitez pratiquer du scooter sous-marin cet été, cette région vous ouvre grandement les bras. Vous serez impressionné par les plages cristallines et les paysages sauvages préservés qui s’y trouvent.

Les meilleures destinations pour faire du scooter sous-marin en Corse-du-Sud sont la baie de Saint-Cyprien, Bonifacio et Sari-Solenzara. Les espèces marines qui peuplent les mers de ces différentes régions sont un véritable régal pour les yeux.

La Côte d’Azur

Si vous rêvez d’enfourcher votre scooter sous-marin pour une session sous l’eau cet été, la Côte d’Azur est l’un des meilleurs endroits pour réaliser vos rêves les plus fous. Vous pouvez par exemple mettre le cap sur Beaulieu-sur-Mer pour profiter des sensations intenses qu’offre une virée sous mer. La pointe de Saint-Jean–Cap-Ferrat quant à lui permet d’admirer de nombreux poissons, anémones et créatures marines de la Méditerranée.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs parcs nationaux du Costa Rica

N’oubliez surtout pas d’enfiler un bon maillot de bain et de vous équiper de lunettes et de palmes afin de profiter pleinement de l’escapade sous la surface. Pour davantage de plaisir, vous pouvez faire remonter le scooter sous-marin pour contempler le littoral de la Riviera.

La Guadeloupe

La Guadeloupe est une opportunité géniale pour les amateurs de scooter sous-marin. Cette île est entourée de plusieurs eaux adaptées à la plongée en mer. Que soit à Saint-François ou à Saint-Anne, des espaces sont spécialement dédiés aux fans des scooters marins. En plus des coraux et des tortues, les espaces maritimes de la Guadeloupe abritent près de 250 espèces de poissons. Cette richesse faunique impressionnante est associée à une flore merveilleuse qui vous changera les idées, une fois plongé sous l’eau. De plus, la température des eaux de l’île est à minimum de 27 °C. Cette condition climatique rend la navigation agréable et plaisante.

L’Île Maurice

Grâce à sa proximité avec l’océan indien, l’Île Maurice bénéficie d’une barrière de corail qui assure la protection des lagons. Cette île est donc l’endroit rêvé pour plonger sous les eaux à l’aide d’un scooter sous-marin.

Par ailleurs, elle offre la possibilité aux pratiquants de cette activité d’apprécier un panorama exceptionnel de sable blanc, de cocotiers et de petits poissons. Dans la région, pour faire du snorkeling, il n’y a vraiment pas mieux que les spots de la plage de Flic en Flac, Blue Bay et la Pointe aux Piments. Située à quelques encablures de la Pointe aux Piments, la Grand Baie permet également de découvrir les espèces aquatiques mauriciennes.

Lire aussi  Run and Bike : Tout savoir sur cette discipline

Laisser un commentaire

EN RAPPORT