Lozère : 3 activités à couper le souffle à tester absolument

activités Lozère

La Lozère regorge de nombreux sites naturels uniques et attrayants. Les Grands Causses, les gorges du Tarn et les étendues de forêts font de ce département la destination idéale pour pratiquer des activités de pleine nature. À la découverte de sensations et d’aventures inoubliables ? Ce ne sont pas les activités qui manquent en Lozère. En famille ou entre amis ? Adepte des aventures ou grand amateur de sport ? Découvrez notre top 3 des activités à couper le souffle à tester absolument à Lozère.

Le canyon du Tapoul : l’un des plus beaux canyons de la région

Le canyon du Tapoul se situe dans les gorges du Tarn, près de Florac. Il compte parmi les endroits les plus beaux et les plus sensationnels du département de La Lozère. Vous aimez les sensations fortes ? Une séance de canyoning en Lozère vous permettra de vivre une expérience unique. Les vasques d’eau sont à plus de 10 mètres de hauteur, offrant ainsi des glissades et des parcours extraordinaires. Vert, naturel et préservé, le canyon du Tapoul est une destination aux mille richesses.

Lire aussi  Sport intensif : quels sont les risques ?

Dans ce spot du Tapoul, vous verrez l’ensemble des ateliers de canyoning : sauts, descentes en rappel, tyrolienne, toboggans… Le tout dans un décor atypique. De plus, d’autres activités très intéressantes peuvent compléter votre journée aux alentours du canyon du Tapoul. Vous pouvez par exemple visiter le parc national des Cévennes.

activités Lozère

La randonnée pédestre et le saut à l’élastique dans les Cévennes

Que vous soyez un professionnel ou un sportif amateur, La Lozère reste la destination idéale pour découvrir de nombreuses activités à couper le souffle. En voici quelques-unes.

Des petites randonnées dans le parc national des Cévennes

La Lozère est le premier département français en nombre de kilomètres de sentiers balisés, vous trouverez donc facilement un circuit de randonnée parfaitement adapté à votre niveau et à vos attentes. Le site accueille aussi bien les amateurs de marche à pied que les amoureux de randonnée sportive.

Du saut à l’élastique en plein cœur des gorges du Tarn

Envie de sensations fortes ? Essayez le saut à l’élastique. Imaginez un saut de 107 mètres de chute libre dans les gorges du Tarn. À vous de tenter l’expérience afin de vivre un moment inoubliable.

Dans le grand lac de Naussac : une destination sportive pour profiter de l’air pur

Réputé pour l’accrobranche au lac de Naussac, ce grand lac attrayant offre des activités plutôt soft.

Une séance de yoga tonifiante

On considère La Lozère comme le département le moins peuplé de France. De ce fait, on y trouve le calme, le silence absolu et la tranquillité. De quoi vous permettre de vivre une expérience de yoga au bord du lac, sans aucune pollution.

Lire aussi  Parapente : pourquoi le site d'Annecy est-il mondialement connu ?

Un véritable repère de pêche pour les amoureux du poisson

Le lac de Naussac est une destination de pêche incontournable pour les passionnés ainsi que les amateurs. Venez découvrir les joies d’un moment paisible au bord ou sur l’eau, au contact de la nature. Seul, en famille, en couple ou entre amis, c’est la sortie rêvée pour vous évader.

Laisser un commentaire

EN RAPPORT