Les vertus de l’huile de nigelle

Parmi les produits qui peuvent se retrouver sur la liste des indispensables d’un sportif, vous retrouverez l’huile de nigelle. Autrement appelé huile de cumin noir, ce produit utilisé depuis des millénaires renferme de nombreuses vertus. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez opter pour l’utilisation de cette huile.

Les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de l’huile de nigelle

Les douleurs au niveau des articulations qui apparaissent à la suite d’une séance intensive de sport sont malheureusement ce que partagent de nombreux sportifs. C’est justement à ce stade qu’intervient l’huile de nigelle. Il s’agit d’un composé qui possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques que vous ne pouvez qu’apprécier.

Cette huile peut donc constituer un véritable allié pour combattre les douleurs causées par la pratique d’un sport intensif. Cependant, pour profiter de cet avantage, il est préférable d’opter pour un produit naturel et bio. Vous pouvez notamment vous rendre sur le site lehangar212.com pour l’achat de votre huile de nigelle naturelle et bio.

Pour profiter des vertus inflammatoires et analgésiques de l’huile de nigelle, les spécialistes recommandent de vous en servir comme d’une huile de massage. N’hésitez pas à intégrer l’utilisation de ce produit dans votre routine après le sport notamment, pour réaliser un massage musculaire tonifiant.

huile de nigelle bienfaits

L’huile de nigelle et la perte de poids

L’huile de nigelle est un produit également recommandé aux personnes qui choisissent de faire du sport dans le but de perdre du poids. Elle peut leur être d’une grande aide dans leur projet. Il s’agit d’une huile qui a la particularité d’être hypocholestérolémiante et hypoglycémiante. Autrement dit, elle permet autant la baisse du mauvais cholestérol que celle du taux de sucre dans le sang. Cela entre autres limitera vos envies de sucre au cours de la journée.

Lire aussi  Micronutrition : 4 choses à savoir sur les maladies chroniques

Pour profiter de ces vertus de l’huile de nigelle, vous pouvez ajouter quelques gouttes du produit à certains de vos plats. Vous devez faire en sorte de ne pas en abuser, autrement le goût très prononcé de l’huile peut vous empêcher d’apprécier votre repas.

Il faut rappeler que l’huile de nigelle à elle seule ne vous permettra pas de perdre du poids. Vous n’observerez les bénéfices du produit que lorsque vous aurez accompagné sa consommation d’efforts physiques réguliers.

L’huile de nigelle et la lutte contre le vieillissement de la peau

L’autre vertu de l’huile de nigelle qu’il importe de souligner est son effet anti-âge. En combinant la consommation de ce produit à la pratique d’une activité sportive régulière, vous ne pouvez que resplendir de beauté. En effet, si le sport peut vous aider à affiner votre silhouette et à sculpter votre corps, l’huile de nigelle peaufine votre métamorphose en améliorant l’état de votre peau.

Elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont la peau sèche puisqu’elle réduit considérablement les pertes en eau de la peau. De même, les spécialistes conseillent d’utiliser l’huile de nigelle en prévention. Elle possède des propriétés antioxydantes protégeant ainsi votre peau des radicaux libres qui amorcent le processus de vieillissement cutané.

Comme vous avez pu le découvrir ici, l’huile de nigelle possède de nombreuses vertus. Cependant, il importe d’utiliser un produit naturel et bio pour profiter de ces bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *