Les types de sport pour travailler les muscles des cuisses

Comme la graisse a généralement tendance à s’accumuler dans les cuisses, il est recommandé d’affiner l’intérieur des cuisses pour se doter d’une silhouette agréable et d’une morphologie bien sculptée.

Les activités sportives sont toutes indiquées et vous permettront, par la même occasion, de rester en bonne santé.

Le vélo pour le renforcement musculaire

Si la plupart des exercices physiques tels que gymnastique au sol, que l’on réalise chez soi, contribuent à affiner la silhouette, certaines disciplines sportives, accessibles à tous, peuvent servir particulièrement à raffermir les muscles des cuisses. Il en est ainsi du vélo.

Pédaler durant des séances régulières permet à la fois de renforcer et de raffermir les muscles adducteurs, puis d’obtenir des jambes fuselées. Aussi bien dans une salle de sports, en ville, ou dans la nature, prenez le temps de pédaler régulièrement en consacrant au moins une heure de votre temps, pour faire travailler vos adducteurs.

Si aux débuts des séances, vous ressentez des courbatures, celles-ci s’estomperont au fil des jours et vous vous sentirez plus détendu au terme de chaque séance.

Les appareils de gymnaste

Différents équipements et instruments performants vous sont proposés en salle de sports, destinés à raffermir les muscles.

Parmi ceux-ci, le rameur scandinave, ou rameur vertical, idéal pour une remise en forme rapide dans la mesure où l’exercice effectué sur cet appareil sollicite tous les muscles du corps, dont les adducteurs.

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Cet  révolutionnaire à double rame vous permet de reproduire fidèlement les mouvements rectilignes d’avant en arrière de l’aviron, en vous donnant l’impression de pagayer, à deux mains, à bord d’un canoë.

Le rameur vertical est ainsi un appareil de sports complet qui fait travailler tout le corps et activer la circulation sanguine. Cette activité sportive peut supprimer la cellulite et réduire les risques de crampes notamment à l’intérieur des cuisses.

La natation

Pratiquée de manière régulière, la natation est idéale pour muscler l’intérieur des cuisses, tout en régulant la circulation sanguine.

Afin de bénéficier de ses effets positifs sur les adducteurs, il est recommandé d’entamer chaque séance par un style de nage douce tel que la brasse, et le dos, puis de renforcer progressivement le rythme à l’aide de sauts en plongeoir, de nages avec palmes ou de planche.

La natation est une activité pratiquée parallèlement à d’autres disciplines sportives notamment en vue non seulement de stabiliser le rythme cardiaque et les fonctionnements respiratoires, mais aussi de préserver une belle silhouette grâce à des cuisses fermes.

Le jogging

C’est une activité à la fois sportive et d’agrément très efficace pour travailler les muscles des cuisses. Durant les exercices d’endurance, vous allez transpirer abondamment et vous brûlez des calories en éliminant la graisse qui s’accumule à l’intérieur de vos cuisses.

Le jogging contribue ainsi à affiner votre silhouette. Pour mieux vous assurer de l’efficacité du jogging, vous devriez courir au moins une demi-heure par jour afin de travailler les adducteurs en profondeurs.

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Veillez toutefois à protéger vos articulations par le port d’équipements appropriés tels que des chaussures légères de running, des protège-tibias ou des genouillères…

Les exercices de step et de fitness

Il s’agit d’exercices les plus populaires et appréciés dans les salles de gym ou de fitness. L’exercice physique sert non seulement à brûler les graisses et à affiner la silhouette, mais également à assouvir une passion pour la danse et les mouvements gymniques.

Les cours de fente et de pliés des genoux, avec les squats et étirements, qui durent généralement une ou deux heures, font surtout travailler les muscles des cuisses et des jambes.

D’une manière générale, une heure d’exercice de step permet de brûler 500 calories et de muscler les adducteurs intérieurs des cuisses.

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