Les meilleures destinations pour faire du deltaplane

Le baptême en deltaplane est une expérience unique. Très prisé par les adeptes de sensations fortes, le deltaplane est une activité qui vaut largement le détour. Vous rêvez de connaître les sensations exceptionnelles que l’on ressent en faisant du deltaplane ? Le choix des destinations est notamment crucial pour faire de votre baptême en deltaplane une expérience inoubliable. Découvrez les meilleurs sites pour faire du deltaplane en France.

Faites connaissance avec le deltaplane

Le deltaplane est une activité qui permet de voyager dans les airs. Semblable au parapente, le deltaplane a ses spécificités. Ces deux pratiques très souvent assimilées ne procurent pas les mêmes sensations. Vous pouvez en apprendre davantage ici si voulez savoir en quoi le deltaplane et le parapente sont différents.

Plus calme, le parapente est effectué en position assise. Il se fait ainsi de manière plus contemplative, avec une cadence lente. Au contraire, le deltaplane a une vitesse qui peut atteindre les 100km/h. La sensation de vol est ainsi plus intense. Contrairement au parapente, le deltaplane offre une expérience inédite, bien plus dynamique, qu’il soit biplace ou non. Avec son aile en forme de delta et la position allongée de l’utilisateur, le vol donne l’impression d’être un oiseau. Une belle montée d’adrénaline au rendez-vous lors de votre baptême en deltaplane.

destinations deltaplane

Des destinations de rêve pour faire du deltaplane en France

Avec les paysages incroyables des différentes régions de France, elle compte de nombreuses destinations parfaites pour un baptême en deltaplane. Des lacs, des vues imprenables et des reliefs idéaux pour un décollage en deltaplane vous attendent. Voici quelques-unes des meilleures destinations de France.

Lire aussi  Escalade : la question de la sécurité

Annecy, une destination de rêve

Le lac d’Annecy est connu de tous les amateurs de deltaplane. Située en Haute-Savoie, au cœur des Alpes, la ville d’Annecy constitue un panorama d’exception pour faire du deltaplane. Avec la montagne qui surplombe le lac et les reliefs d’Annecy, les possibilités de départ sont nombreuses. N’hésitez pas à vous inspirer ici si vous voulez partir à la découverte du deltaplane à Annecy. D’ailleurs, les écoles de deltaplane se sont multipliées dans les alentours de la ville si vous souhaitez suivre un stage pour l’initiation à la pratique de ce sport. Vous pouvez également offrir un baptême en deltaplane au-dessus du lac comme cadeau à un(e) proche ou connaissance.

Le Mont-Blanc : une vue à couper le souffle

Le Mont-Blanc est un lieu de prédilection pour de nombreuses activités de montagne, dont le deltaplane. C’est en effet une destination privilégiée pour faire du deltaplane. Vous aurez l’avantage de vous trouver au cœur d’un massif somptueux, ce qui vous permettra de bénéficier d’une vue imprenable sur des sites remarquables comme l’Aiguille des Grands Montets, l’Aiguille du midi, le glacier d’Argentière…

Millau, une destination parfaite à proximité de Montpellier

Une autre destination célèbre pour faire du deltaplane : Millau. Cette charmante ville est idéalement située au cœur du Parc naturel des Grands Causses, à proximité des Cévennes. En deltaplane, vous pourrez profiter d’un site naturel exceptionnel, à quelques kilomètres de la ville de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × trois =