Le Vin rouge fait-il Grossir ?

le vin rouge fait-il grossir ?

Le vin rouge ou le vin blanc font-ils grossir ?

Boire un verre de vin rouge ne fait pas vraiment grossir, et peut vous aider à perdre du poids, mais à condition de le boire avant de vous coucher. Les recherches ont été menées par un docteur, qui a découvert les avantages d’un composé du vin rouge : le resvératrol. Cette substance, en effet, empêcherait les cellules adipeuses de gagner en densité. La confirmation de tout cela vient d’une autre étude menée par l’Université de l’État de Washington et Harvard qui ont découvert comment un verre de vin rouge peut vous aider à perdre du poids. Le resvératrol n’a cependant un effet amincissant que s’il est consommé avant de dormir, car il bloquerait ainsi l’envie de grignoter parmi les causes de la prise de poids.

 

Est-il vrai que le vin blanc contient moins de calories que le vin rouge ?

Un verre de vin de table contient en moyenne 83 calories. En fait, il y a 85 calories dans le vin rouge et 82 dans le vin blanc. Le vin blanc a toujours été considéré comme plus léger que le vin rouge, et donc proportionnellement moins calorique. En réalité, la question des calories est beaucoup plus complexe car elles sont directement proportionnelles à la teneur en alcool. Il est donc nécessaire d’observer la teneur en alcool de la bouteille afin de comprendre combien de calories vous consommez. Plus le taux d’alcool d’un vin est élevé, plus il contient de calories. Les vins doux, il faut l’ajouter, contiennent une très grande quantité de sucre.

Lire aussi  Les anti-inflammatoires naturel

Quels sont les avantages du vin ?

Le vin, s’il est consommé avec modération, peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Il contient une substance appelée resvératrol, qui est un polyphénol aux propriétés antioxydantes qui ralentissent le processus de vieillissement. Le vin a également un effet positif sur les niveaux de cholestérol, de triglycérides et de glycémie basale. La consommation modérée de vin, il faut le savoir, pourrait également avoir un effet bénéfique sur les os, en luttant contre l’ostéoporose chez les hommes et les femmes. Le vin aide à libérer des endorphines dans le cerveau, ce qui réduit la dépression. Certains chercheurs, enfin, émettent l’hypothèse que le vin rouge présente certains avantages, même sur les calculs biliaires et certains types de cancer.

Le vin blanc prévient-il les maladies rhumatismales ?

Certaines études ont émis l’hypothèse d’un effet positif du vin blanc dans la prévention des maladies rhumatismales. Ce bénéfice serait dû à deux substances présentes dans le vin blanc : le tyrosol et l’acide caféique. Ces deux substances seraient capables de combattre l’inflammation. Il a été découvert que la consommation modérée de vin rouge peut réduire le risque d’arthrose du genou. L’un des ingrédients du vin rouge, un polyphénol appelé resvératrol, est connu pour ses effets anti-inflammatoires et est bénéfique pour l’arthrite.

Quelle quantité de vin pouvez-vous boire par jour ?

Selon les directives partagées par la plupart de la communauté scientifique, la quantité de vin recommandée par jour est de 3 verres au maximum pour les hommes, de 2 verres au maximum pour les femmes et d’un verre au maximum pour les personnes âgées. En revanche, il est conseillé aux femmes enceintes de ne consommer aucun type de boisson alcoolisée, car l’alcool peut traverser le placenta et atteindre le fœtus, ce qui entraîne des malformations congénitales, notamment cérébrales. Attention, car l’alcool présent dans le sang de ceux qui boivent réduit l’acuité visuelle et ralentit les temps de réaction.

Lire aussi  Exemple de petit déjeuner pour maigrir du ventre

Laisser un commentaire

EN RAPPORT

La culture du chanvre

La culture du chanvre : Tout savoir

La culture du chanvre s’avère être une pratique d’agriculteur français datant d’il y a plusieurs décennies. Bien qu’elle ait de nombreux avantages, de petites confusions