Laser : 3 traitements

Un laser est un dispositif qui émet un faisceau de lumière par un processus d’amplification optique. Il possède une cavité optique qui permet à la lumière de circuler. Dans cette dernière se trouve un milieu actif qui permet l’amplification de la lumière, pour laquelle il a besoin d’énergie. C’est généralement un courant électrique ou un faisceau de lumière qui fournit cette énergie. Dans le secteur médical et esthétique, c’est une solution de plus en plus utilisée pour sa précision et la qualité du travail que l’on obtient. Découvrez 3 traitements au laser.

Le détatouage au laser

Le détatouage au laser est une méthode permettant de faire disparaître les tatouages permanents sur votre peau. Afin que le traitement soit une réussite, il est recommandé de s’adresser à des centres tels que Ray studios qui disposent des dernières technologies laser destinées au détatouage. Ces centres doivent savoir quel niveau de puissance utiliser pour éliminer les couleurs qui composent le tatouage. Le laser a pour objectif de fragmenter les pigments qui seront éliminés par les macrophages. Ces dernières sont des cellules sanguines qui ont pour fonction de métaboliser ces particules. Cette suppression prend en général environ 8 semaines. Ce délai est néanmoins très variable selon le type de tatouage, sa taille, les couleurs utilisées et la zone où il se trouve.

L’épilation laser

traitements au laser - détatouage au laser

L’épilation au laser est un traitement qui permet d’éliminer définitivement les poils indésirables sur n’importe quelle partie du corps. Elle est réalisée à l’aide d’une technique d’application du laser sur la peau. Elle ne nécessite pas d’anesthésie, mais une crème anesthésiante est appliquée pour minimiser la sensation de douleur. Il existe actuellement plusieurs types de lasers qui permettent d’éliminer le follicule pileux sans endommager les structures ou tissus environnants.

Lire aussi  Quels sont les avantages de l'HydraFacial ?

La lumière émise est concentrée sur le poil et provoque sa destruction. À chaque séance, un pourcentage des poils de la zone traitée est éliminé. Comme chaque poil a un taux de croissance différent, une partie de celui-ci restera et repoussera. C’est pourquoi le traitement doit être répété sur plusieurs séances en fonction de la zone à épiler, du type et de la couleur du poil et de la peau. Des résultats plus rapides sont généralement obtenus sur les peaux claires et les poils foncés. Pour chaque patient, l’intensité du laser appliqué est personnalisée et graduée par la plateforme utilisée.

Le retrait des taches au laser

Il est possible d’éliminer les imperfections de la peau au laser. L’énergie projetée par le laser agit sur le derme pour éliminer les zones pigmentées, rendre la peau du visage plus uniforme et combattre les rides d’expression. L’élimination des taches au laser peut être utilisée sur d’autres zones du corps. Les taches sur le cou, le décolleté ou encore les mains peuvent en effet être éliminées rapidement, facilement et en toute sécurité. Le laser agit sur les zones foncées de la peau où se trouvent les taches, en fragmentant les pigments à l’origine de ces dernières. Ces pigments sont réduits en taille pendant les séances et sont expulsés par le corps de manière naturelle par le système lymphatique.

Le domaine d’application du laser est ainsi désormais très varié. C’est une solution qui apporte du bien-être à de nombreuses personnes et son utilisation n’est pas douloureuse.

Lire aussi  Quels sont les effets du CBD sur le cœur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − six =