Importance de la semelle intérieure des chaussures pour la santé des pieds

Toute la journée, nos pieds sont soumis à des chocs plus ou moins rudes dus à la posture et aux déplacements. Pour protéger au mieux nos pieds contre ces chocs, la semelle intérieure des chaussures est un allié très efficace. Voici un article qui présente les avantages de la semelle intérieure pour la santé des pieds.

Les différents types de semelle intérieure

Il existe plusieurs types de semelles intérieures qui possèdent chacune des avantages bien précis.

  •     Les semelles plates : Elles peuvent être en cuir végétal ou en coton. Elles absorbent l’humidité et permettent aux chaussures de mieux respirer. Assez fines, elles permettent aux orteils d’êtres bien à l’étroit ;
  •     Les semelles à mémoire de forme : Elles maximisent le confort de vos pieds car elles s’adaptent parfaitement à la forme de vos pieds ;
  •     Les semelles anatomiques : Elles peuvent être en coton ou en cuir. Elles assurent un confort optimal à vos pieds en améliorant leur amortissement en cas de choc.

Pour vous procurer des semelles de chaussures de toute taille et de tout genre, vous pourrez vous rendre sur le site semelles-chaussures.fr.

Les bienfaits des semelles intérieures sur la santé des pieds

Plusieurs problèmes de santé peuvent être évités ou réglés grâce aux semelles intérieures. Il s’agit de : 

Lire aussi  Le trail course a pied

Les douleurs de genoux et de dos

Grâce à leur forme arquée, les semelles intérieures assurent une meilleure répartition des impacts et des pressions causés par la posture ou les déplacements. Elles maintiennent efficacement la voûte plantaire, ce qui évite l’affaissement des pieds qui est à l’origine des douleurs de genoux et de dos.

Les mauvaises odeurs

La plupart des semelles sont fabriquées avec des matières comme le coton ou le cuit. Ces matières permettent d’absorber efficacement l’humidité due à la transpiration et neutralisent définitivement les mauvaises odeurs.

Les douleurs aux talons

Le talon est le principal amortisseur du pied. Toutes les pressions et tout choc reçus par le pied transitent par lui. Ainsi les douleurs aux talons sont très fréquentes. Les semelles intérieures améliorent l’amortissement des chocs par le talon et limitent ces douleurs.

Les signes de fatigue et les courbatures

Les semelles intérieures possèdent des protèges intégrés qui optimisent la stabilité du pied. Ce qui permet de soulager les muscles, les ligaments et les tendons de la jambe. Cela protège aussi les articulations et réduit la pression exercée sur le pied lors de la marche, la course et autres. Ce qui limite les signes de limite les signes de fatigue et les courbatures après une activité intensive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × deux =