tapis de course salle de sport

Comment faire du tapis de course en salle de sport ?

Si vous n’aimez pas le tapis roulant ou si vous manquez de temps, vous pouvez quand même brûler beaucoup de calories et faire un entraînement efficace sur le tapis de course en salle de sport  sans passer beaucoup de temps sur la machine. Voici deux séances d’entraînement rapides et efficaces (et aussi amusantes !) sur un tapis de course salle de sport.

 

Intervalles de sprint de 30 secondes

Chaque fois que je fais cet entraînement, le temps passe vite et je suis trempé de sueur à la fin. Si vous n’avez jamais fait de speedwork auparavant, assurez-vous de suivre ces règles pour l’entraînement de vitesse.

  • Réglez le tapis roulant sur une pente de 1 %. Commencez par marcher à une allure facile pendant une minute. Continuez à vous échauffer en faisant un jogging facile pendant 5 minutes. Vous devez avoir un rythme de conversation.
  • Cela vous permettra de pomper votre sang et d’échauffer vos muscles pour les préparer à l’entraînement.
  • Accélérez le rythme jusqu’à un effort intense (respiration lourde) pendant 30 secondes. Récupérez avec 90 secondes de jogging facile.
  • Répétez les intervalles de sprint/récupération 9 fois de plus (18 minutes au total).
  • Terminez par une récupération de 4 minutes à un rythme facile – jogging facile ou marche rapide.

 

 

Entraînement de marche latérale

Cet entraînement combine la course et la marche avec de bons vieux tracés latéraux, qui feront vraiment travailler vos fessiers et vos quadriceps.

  • Réglez le tapis roulant sur une inclinaison de 1 %. Échauffez-vous en marchant à une allure facile pendant une minute.
  • Continuez à vous échauffer en faisant un jogging facile pendant 4 minutes.
  • Revenez au rythme de la marche, puis, en vous tenant à la rampe latérale, tournez votre corps sur le côté, mettez-vous en position accroupie, puis commencez à balancer vos pieds sur le côté.
  • N’essayez pas de faire des fantaisies et de passer un pied sur l’autre. Continuez à faire des pas de côté pendant 30 secondes, puis recommencez à marcher vers l’avant.
  • Accélérez le rythme pour atteindre une allure de course facile et conversationnelle pendant 2 minutes.
  • Ensuite, reprenez le rythme de la marche pendant 30 secondes en alternant les pas de côté de l’autre côté.
  • Poursuivez avec un rythme de course facile de 2 minutes/30 secondes de battements latéraux (en alternant les côtés) jusqu’à ce que vous y soyez arrivé depuis 20 minutes.
  • Terminez par une pause de 5 minutes de récupération à un rythme facile.
    Durée totale du tapis roulant : 30 minutes