exercice de sport a faire chez soi

Exercice de sport à faire à la maison

Se maintenir en forme est important, pour la santé et l’esprit. Mais que faire si on n’a pas le temps d’aller à la salle de sport? Pour ne pas devoir renoncer à votre bien-être, vous pouvez également garder la forme à la maison. Voici 20 exercices de sport a faire chez soi efficaces et amusants, à faire même avec votre enfant, choisis avec l’aide d’un entraîneur. Procurez-vous d’un tapis de sport et commencez votre entraînement à la maison.
Si vous ne voulez pas renoncer à votre bien-être, vous pouvez aussi garder la forme chez vous grâce a nos exercices. Voici quelques exercices amusants et efficaces, à ne pas rater.

De quoi avez-vous besoin ? un tapis de sol, habillez-vous confortablement et commencez votre entraînement à la maison. 

 

Exercice pour Tonifier le triceps

En utilisant le bord d’une chaise solide ou d’une marche haute, placez vos mains vers vous sur la base de la chaise ou de la marche et utilisez vos genoux pour créer un angle de 90° devant vous. À ce stade, tendez les bras vers le haut puis abaissez-vous à angle droit. Redressez et soulevez à nouveau et répétez l’exercice.

 

Abdos en béton: la planche

C’est un exercice très efficace : partez du sol, contractez vos abdominaux et soutenez votre poids sur vos coudes et vos orteils pendant environ 20 secondes, en gardant votre dos complètement droit et en ne soulevant pas vos fesses. Augmentez progressivement votre temps jour après jour.

 

Squatter avec un ballon

Mettez un ballon de derrière votre dos, entre vous et le mur, juste au-dessus de la taille. Placez vos pieds légèrement écartés, dans l’alignement de vos hanches. Abaissez-vous lentement, en utilisant la balle comme support, et faites une pause au point le plus bas. Ensuite, montez lentement. Faites 3 séries de 20 répétitions.

 

Corde à sauter

Il n’y a rien de mieux que de la corde à sauter pour améliorer son tour de taille ! Essayez de faire 6 minutes de saut chaque jour, avec une petite pause toutes les 2 minutes. La deuxième semaine, vous vous entraînez pendant 10 minutes, avec des pauses toutes les 2 ou 3 minutes. Au cours de la troisième semaine, passez à 15 minutes, en vous reposant toutes les 5 minutes.

Si vous voulez découvrir tous les bienfaits de la corde à sauter lisez notre article.

 

L’exercice type Velo

Mettez-vous sur le dos, gardez les épaules près du tapis de sol, pliez les jambes à 45° et « pédalez », comme si vous étiez sur un vélo!

 

Lombaires

Placez vos épaules sur le sol et utilisez vos mains pour vous reposer sur la zone des lombaires. Soulevez vos jambes en l’air d’environ 20 centimètres et faites-les bouger alternativement de haut en bas. Bougez-les pendant 20 secondes, puis reposez-vous 10 secondes.

 

Pour les fesses et le haut des cuisses

Montez et descendrez vos escaliers pendant 3-4 minutes, en faisant peut-être même quelques sauts, sans vous faire mal! (faites attention). S’il n’y a pas d’escalier, vous pouvez utiliser une surface d’appui horizontale, comme une marche, placée dans un environnement spacieux.