entraînement sportif maison

Il n’est pas toujours évident de pouvoir sortir pour courir à l’extérieur ou même de pouvoir s’offrir les services d’une salle de sport. Comme alternative, vous pouvez opter pour des exercices physiques à faire à la maison. Découvrez dans cet article quelques  entraînements sportifs à faire à la maison.

L’espace nécessaire pour vos exercices

C’est la première des choses qu’il faut prendre en compte avant de décider de quel exercice faire. En effet, les mouvements que vous pourrez pratiquer si vous habitez dans un petit studio ne seront pas les mêmes si vous avez une chambre relativement spacieuse. Dans le cas d’un petit studio, vous n’avez pas besoin d’investir dans un matériel pro de musculation. Avec un simple tapis déployé au sol dans un petit espace, vous avez ce qu’il faut pour faire des exercices pratiques et sans entraves à votre corps. Dans le cas où vous avez une chambre assez spacieuse, vous pouvez ajouter quelques accessoires à votre tapis pour effectuer votre entrainement sportif maison.

SI vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous on vous recommande de prendre un tapis de course.

Quelques exemples d’activités sportives à faire chez soi

Souvent, on associe les entraînements sportifs de maison aux exercices de musculation. Leur accomplissement nécessite des appareils spécifiques comme le vélo elliptique, le tapis de course, etc. Cependant, beaucoup n’ont pas les moyens de s’offrir ce type de luxe.

Avec de petits moyens, vous pouvez acheter par exemple une corde à sauter et faire des exercices physiques efficaces. Avec ces outils à petits prix, vous pouvez transformer en peu de temps votre corps et affiner votre silhouette. Par exemple, faire 15 minutes de saut à la corde équivaut à faire 30 minutes de jogging ou de piscine. Et si vous en faites pendant une heure, vous pouvez éliminer jusqu’à 750 kilocalories. Avec une utilisation régulière de 10 à 15 minutes par jour, vous constaterez les changements rapides.

Comme exercices de cardio à domicile, nous pouvons citer entre autres le jumping jack et les squats. Le jumping jack vous permet de vous échauffer et de faire monter le cardio. Il présente aussi beaucoup d’autres bénéfices pour les cuisses, les abdos et les épaules. Pour le faire, tenez-vous debout tout en serrant correctement les jambes, les muscles du ventre et des fesses. Écartez les jambes tout en sautant puis refermez-les. Écartez également les bras en parallèle en frappant dans vos mains au-dessus de votre tête.

N’oubliez pas de gainer le ventre et de contracter le périnée tout en restant bien droit. En ce qui concerne les squats, ils permettent de muscler non seulement les cuisses, mais également les fessiers. Par ailleurs, si vous gainez bien la sangle abdominale, les abdos et lombaires pourront aussi en bénéficier. Pour ce faire, tenez-vous debout et gardez les pieds bien parallèles à la largeur des hanches.