Connaissez-vous la lithothérapie ?

Utilisée depuis l’époque ancienne, la lithothérapie est une pratique en vogue. Au même titre que le yoga, cette médecine douce gagne de jour en jour le cœur de nombreuses personnes. Même si elle est en vogue, il existe toujours des zones d’ombre pour certaines personnes.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est un ensemble de pratiques et méthodes pour se soigner en utilisant des pierres naturelles. Il s’agit d’une pratique basée sur l’utilisation des bienfaits de la pierre sur la santé humaine. La lithothérapie considère que pour avoir une bonne santé, il faut que le corps et l’esprit soient équilibrés dans leur ensemble. Ainsi, son principal rôle est d’assurer la bonne régulation des énergies qui traversent le corps humain.

Dans le cadre de cette médecine douce, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs types de pierre. On les trouve dans les boutiques ésotériques comme auteldesbrumes.com, car les pierres ne se vendent que dans des endroits spécifiques. Il est à noter que cette médecine a les mêmes vertus que le yoga ou encore la médecine ayurvédique qui soigne par le chakra.

Les bienfaits de la lithothérapie

Il existe plusieurs troubles mentaux ou physiques qui peuvent être apaisés par cette médecine douce. Les bienfaits de la lithothérapie ne sont cependant pas seulement destinés aux malades. Même si vous ne vous sentez bien dans votre corps et votre esprit, vous pouvez aussi avoir recours à cette pratique.

Lire aussi  Bienfaits de la corde à sauter

pierres lithothérapie

Chaque pierre est liée à un bienfait donné. Vous avez la possibilité de trouver à travers cette pratique des solutions aux troubles digestifs ou hormonaux, aux migraines et aux douleurs articulaires. Vous devez savoir que le but principal de la lithothérapie est d’améliorer votre bien-être général.

Les différentes pierres en lithothérapie et leurs bienfaits

Comme nous l’avons souligné précédemment, il existe plusieurs pierres en lithothérapie et chacune d’elles dispose d’une vertu spécifique.

L’ambre

Cette pierre possède une énergie chaleureuse qui est utilisée pour apaiser les angoisses, la nervosité ou encore donner de confiance en soi. Quand elle est portée près de la peau, elle peut avoir des bienfaits sur le système digestif ou soulager les troubles ORL.

La labradorite

Source d’énergie positive, d’intuition ou encore d’inspiration, elle aiderait à améliorer la mémoire. Elle permettrait aussi de lutter contre le froid, les rhumatismes, les maux de tête et bien d’autres encore.

L’émeraude

Il s’agit d’une pierre précieuse liée à la paix et à la divination. Elle permettrait de lutter contre l’anxiété grâce à ses propriétés apaisantes. Elle favoriserait également la mémoire et l’affection.

La pierre de jade

Les bienfaits de cette pierre sont particulièrement nombreux. Sur le plan individuel par exemple, elle est utilisée pour retrouver la paix intérieure, l’harmonie ou encore la réussite. En lithothérapie, cette pierre aiderait à lutter contre les infections urinaires, les maux de tête ou encore la sciatique.

La chrysoprase

Associée à la maternité, elle est utilisée pour alléger les douleurs chez les femmes enceintes et aussi résoudre les problèmes liés à la lactation. Elle possède une énergie douce, idéale pour lutter contre la nervosité et l’angoisse.

Lire aussi  Faire du sport pendant les vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.