Comment utiliser l’huile de ricin dans votre routine beauté ?

Extraite des graines d’Euphorbiaceae, l’huile de ricin est utilisée depuis de nombreuses années dans les soins de beauté féminins. Toutefois, il existe encore de nombreuses interrogations sur la bonne façon de l’intégrer dans la routine beauté.

L’huile de ricin pour fortifier vos cheveux

Dans l’absolu, il n’est pas vraiment conseillé de déroger à sa routine beauté. En raison des nombreuses vertus de l’huile de ricin, il est possible de faire une petite exception. Pour l’intégrer au mieux dans votre routine beauté quotidienne, la meilleure option est de l’utiliser pour le soin de vos cheveux.

En effet, cette huile est bien connue pour être un excellent fortifiant capillaire. Que ce soit pour des cheveux crépus, secs, cassants ou fourchus, elle vient hydrater le cuir chevelu et fortifier la fibre. Cela facilite la pousse des cheveux et apporte force et vigueur à votre chevelure.

Le mode d’emploi de l’huile de ricin est relativement simple. Il suffit d’utiliser quelques gouttes pour rincer les cheveux après chaque shampoing. Les résultats sont immédiats : vos cheveux sont plus solides et éclatants.

Pour trouver des flacons d’huiles de ricin, la meilleure option est de se rapprocher de spécialistes de produits naturels, comme il est possible de le voir sur la baleine qui dance, et qui proposent différentes contenances de cette huile pour convenir à toutes les utilisations.

huile de ricin pour les cheveux

L’huile de ricin pour le visage

Selon la légende, Cléopâtre était une adepte de l’huile de ricin pour préserver la beauté de sa peau. Elle utilisait cette huile pour faire disparaître ses rides et conserver une jeunesse éternelle. Bien qu’il y ait des doutes sur cette légende, il n’en demeure pas moins que l’huile de ricin est un allié de choix dans les soins du visage.

Lire aussi  Que faire si votre audition baisse ?

Cette huile possède des propriétés assainissantes et anti-inflammatoires. Elle peut être intégrée dans les soins quotidiens pour lutter contre les problèmes d’acné et les rides. Pour l’utiliser, il faut mélanger une cuillerée d’huile avec de l’eau de rose et une cuillère de lait. Ensuite, il faudra appliquer le mélange sur la zone à traiter et patienter environ un quart d’heure. Enfin, il faudra rincer votre visage à l’eau fraîche et procéder à l’hydratation.

Il est aussi possible d’utiliser l’huile de ricin en masque. Pour cela, il suffit de mélanger une cuillère d’huile avec de la glycérine et un blanc d’œuf. L’huile de ricin peut être utilisée comme démaquillant pour protéger vos cils.

L’huile de ricin pour la peau

L’huile de ricin peut aussi être utilisée dans le traitement de la peau et des autres parties du corps. En dehors des rides, les propriétés assainissantes et anti-inflammatoires de cette huile lui permettent de traiter les kystes, les vergetures et dans une moindre mesure, d’atténuer les cicatrices.

Par ailleurs, la forte teneur en acide ricinoléique de l’huile de ricin lui permet d’intervenir dans l’entretien des ongles. À ce titre, elle contribue à la protection et à la régénération des phanères. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer quotidiennement quelques gouttes d’huile sur les ongles. À défaut, il existe des vernis à base d’huile de ricin pour entretenir la beauté de vos ongles et de vos mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × quatre =