Comment savoir si on a besoin des compléments alimentaires ?

En général, notre corps nous révèle par différents symptômes lorsqu’on ne se sent pas bien. S’il est vrai qu’une carence en nutriments peut passer de manière anodine, en revanche chez certaines personnes ce n’est pas toujours le cas. On pourrait avoir besoin de compléments alimentaires pour diverses raisons, car nos aliments subissent de telles transformations, qu’ils s’en trouvent appauvris en nutriments essentiels. 

Faire face à une baisse d’énergie

Quelques petits coups de fatigue récurrents peuvent vous révéler que vous avez probablement une carence en sels minéraux. En effet, à moins que vous ayez fourni d’importants efforts physiques, votre système immunitaire pourrait vous avertir d’un éventuel problème à travers des coups de fatigue à tout moment de la journée. Si cela vous arrivait le soir par exemple, votre asthénie s’expliquerait sans doute par le rythme effréné de votre activité professionnelle. Par ailleurs, si au réveil et tout au long de la journée votre état ne s’améliore pas, des compléments en magnésium et en vitamine B9 vous seraient indispensables. Pour toute question, découvrez plus d’infos sur ce site.

Rencontrer des problèmes capillaires

De nombreuses personnes rencontrent des problèmes capillaires à un certain moment de leur vie. Par exemple, à l’issue d’une grossesse la perte de cheveux est souvent liée à une baisse d’hormones. Aussi, une alimentation déséquilibrée serait à l’origine d’importants problèmes capillaires. Afin d’y remédier, des complémentaires alimentaires vous feraient le plus grand bien. A cet effet, la biotine ou au besoin de la vitamine B5 favoriseront un ralentissement de la chute de cheveux.

Lire aussi  Régime cétogène: liste des aliments keto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 3 =