ecouteur pour courir

Alors vous voulez courir avec des ecouteurs !

En tant que coureur, vous connaissez le pouvoir d’une Playlist à bloc pour dynamiser votre entraînement. Vous devez surement convoitez les meilleurs gadgets. Ainsi, quand il s’agit de faire du sport, vous voulez naturellement un équipement de pointe pour courir avec votre musique facilement et discrètement. Cela signifie des écouteurs aussi confortables que vos chaussures de sport, offrant un son riche et performant pendant votre effort et votre sueur. Et si un jour vos ecouteur avec fil ont fait tomber votre iPhone sur le tapis roulant une fois de trop, vous savez que vous voulez aussi des ecouteur pour courir sans fil.

Mais avant de vous précipiter dans le magasin, lisez nos conseils pour trouver les meilleurs écouteurs. Vous devrez réfléchir aux caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous en tant qu’athlète. Alors le confort, la forme, le prix, la qualité sonore ou le style est votre priorité ?

Écouteur pour courir :

Pour la salle de sport, vous voudrez généralement des écouteurs plutôt que des casques. Ils sont plus légers, plus résistants et souvent conçus pour l’exercice. Même si vous préférez les casques de musique, vous constaterez qu’une bonne transpiration peut rapidement traverser la plupart des coussinets et que le volume supplémentaire de votre tête est inconfortable pendant l’entraînement. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser des casques pour la salle de sport.  Nous avons une liste des meilleurs ecouteur pour courir écouteurs intra-auriculaires conçus pour résister à la sueur et se nettoyer facilement, comme les airpods. 

Les écouteurs pour courir intra-auriculaires sont généralement plus confortables, car ils offrent un espace bien pratique pour l’oreille externe et ses lobes. Tandis-que les écouteurs qui passent au-dessus de l’oreille sonnent généralement mieux parce qu’ils sont plus grands. Cependant, cette taille a un prix, sous la forme d’un volume supplémentaire, qui peut vous peser au fur et à mesure que vous faites de l’exercice ou de l’activité. À l’inverse, les écouteurs intra-auriculaires de taille normale seront plus légers, ce qui constitue un bon compromis entre les boîtes de conserve et les oreillettes. Dans la plupart des cas, cependant, ils ne seront pas aussi performants qu’un bon casque de musique.

Ecouteur pour courrir dehors : Les écouteurs Bluetooth vous permettent d’écouter votre musique sans passer par un fil sur votre smartphone. Ils sont plus chers que les écouteurs filaires, mais leur côté pratique peut en valoir la peine. Cependant, ils ont besoin d’énergie pour fonctionner, vous devrez donc veiller à l’autonomie de la batterie. Bien sûr, si vous ne faites que quelques heures d’entraînement au maximum et que vous rechargez vos écouteurs en rentrant de la salle de sport, cela ne posera pas de problème.

 

A lire aussi :