quelle chaussure pour courir un 10 km

Guide du kit de chaussure pour courir un 10 km pour débutants

Si vous vous entraînez pour votre première course, vous devriez commencer à réfléchir à ce que vous allez porter ce jour-là. Vous voulez vous assurer que vous êtes bien habillé en fonction des conditions météorologiques et que vous vous sentez à l’aise et confiant dans votre choix de tenue. Il est absolument recommandé de vous entraîner dans les chaussures que vous porterez pour la course. Le jour de la course n’est pas le moment de trouver ce qui vous frotte ou ce qui n’est pas confortable ! Alors quelle chaussure pour courir un 10 km

Chaussures de course pour courir un 10 km

Si vous n’avez pas déjà une paire de chaussure pour courir un 10 km , vous devriez absolument figurer sur votre liste de choses à faire. Idéalement, vous devriez avoir les chaussures quelques mois à l’avance pour vous assurer qu’elles sont bien portées, mais essayez de ne pas les laisser moins de deux semaines avant la course. Si vous habitez près d’un magasins de sport, profitez en pour l’ajustement personnalisé des chaussures.

Notre sélection

TORISKY Basket Homme Femme Air Chaussure de Sports Course Sneakers Basses  Mode Casual Multisports Fitness Gym

TORISKY Basket Homme Femme Air 

chaussures respirantes, adapté à une variété de sports

Voir plus de vêtements de course

Il est important de garder à l’esprit que la plupart des coureurs s’échauffent davantage lorsqu’ils courent, et qu’il peut aussi faire plus chaud en groupe s’il s’agit d’un grand terrain. De nombreux coureurs porteront moins de vêtements qu’à l’entraînement et choisiront leurs vêtements en fonction des conditions du jour.

Il est donc utile de commencer à vérifier les prévisions météorologiques quelques jours avant la course. Vous ne voulez pas vous réveiller un jour de printemps et découvrir qu’il fait soudain beaucoup plus chaud qu’auparavant, et que votre gilet préféré est au lavage après votre dernière séance de sport ! Regardez également la vitesse du vent – les vents forts font baisser la température si le parcours est exposé.

 

Vêtements pour la course par temps chaud

Si le temps est raisonnablement chaud, cette combinaison serait idéale :

  • Un T-shirt de course technique
  • Une paire de shorts en lycra ou de capris
  • Par temps chaud, vous pouvez vous lancer :
  • Un gilet de course, qui permet une meilleure circulation de l’air
  • Des shorts de course plus légers

Il existe différentes longueurs de shorts de course :

Il y a tellement d’options de shorts sur le marché qu’il y aura une paire confortable pour vous, il vaut mieux n’en essayer que quelques paires. La plupart des coureurs ont à cœur de ne pas s’irriter avec leurs shorts. Si vous n’avez jamais couru en short, utilisez-le d’abord à l’entraînement pour vous assurer qu’il ne vous frotte pas.

La plupart des shorts et de nombreux tee-shirts disponibles aujourd’hui comportent une poche pour les petits objets de première nécessité.

 

Vêtements pour la course par temps frais

Par temps frais ou pluvieux, vous pouvez opter pour un T-shirt à manches longues à effet de mèche ou un top thermique, ou encore pour une veste coupe-vent légère pour passer par-dessus une couche de base. Si vous avez tendance à vous échauffer, deux couches fines sont préférables à une couche plus épaisse, car vous pouvez toujours en retirer une. S’il fait froid, des collants en lycra ou des capris sont une bonne option à la place des shorts.

 

Résumé

Le jour de la course, vous voulez avoir testé tout votre équipement et connaître vos articles préférés, ainsi que la température à laquelle ils sont les plus adaptés, afin de pouvoir faire un choix judicieux le jour même. Si vous vous frottez parfois, le jour de la course, il est préférable d’utiliser Body Glide ou de la vaseline sur cette zone.

A lire aussi :