casque pour ecouter de la musique en courant

Courir au rythme de la vie avec un casque de musique

En tant que coureur, vous connaissez le pouvoir d’une playlist gonflée à bloc pour dynamiser votre entraînement. En tant que technicien, vous convoitez les meilleurs gadgets. Ainsi, quand il s’agit de faire du legging, vous voulez naturellement un équipement de pointe pour jouer votre musique clairement et discrètement. Cela signifie des écouteurs aussi confortables que vos chaussures de sport, offrant un son riche et performant dans des seaux de sueur.

Mais avant de vous précipiter dans le magasin, lisez nos conseils pour trouver le casque pour écouter de la musique en courant. Vous devrez réfléchir aux caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous en tant qu’athlète. Le confort, la forme, le prix, la qualité sonore ou le style sont-ils vos priorités ?

JBL Tune500 – Casque supra-auriculaire avec fil 

  • Un son précis et impressionnant – dans un modèle pliable ! Le casque supra-auriculaire TUNE500 avec fil reproduit le son Pure Bass de JBL, caractéristique des grandes salles de cinéma
Voir sur Amazon

 

 

Casque pour écouter de la musique

Pour la salle de sport, vous voudrez généralement des écouteurs plutôt que des casques. Ils sont plus légers, plus résistants et souvent conçus pour l’exercice. Même si vous préférez les casques de musique, vous constaterez qu’une bonne transpiration peut rapidement traverser la plupart des coussinets et que le volume supplémentaire de votre tête est inconfortable pendant l’entraînement. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser un casque pour la salle de sport.

Les casques Bluetooth vous permettent d’écouter votre musique sans passer par un fil sur votre smartphone. Ils sont plus chers que les casques filaires, mais leur côté pratique peut en valoir la peine. Cependant, ils ont besoin d’énergie pour fonctionner, vous devrez donc veiller à l’autonomie de la batterie. Bien sûr, si vous ne faites que quelques heures d’entraînement au maximum et que vous rechargez votre casque en rentrant de la salle de sport, cela ne posera pas de problème.

 

Couper les fils complètement

Les casques sans fil ont enfin pris leur place après quelques années de doute. Il existe maintenant de nombreuses options sans fil qui sont relativement abordables, fiables, robustes et offrent un bon son. Certains modèles sont dotés de fonctions supplémentaires, comme la surveillance cardiaque ou les entraîneurs vocaux, mais ce dont vous avez le plus besoin pour vous entraîner, c’est d’une conception résistante à la transpiration et d’une bonne tenue. Heureusement, ces aspects sont assez faciles à trouver dans cette catégorie.

Les casques sans fil sont toujours plus chers que leurs équivalents sans fil avec fil, mais les prix ne cessent de baisser. Plusieurs modèles fiables sont bien en dessous de 200 euros, ce qui représente une forte baisse par rapport à l’année dernière. Si ce prix est trop élevé, vous pouvez toujours obtenir de très bons écouteurs Bluetooth standard pour moins de 50 euros