C’est un mantra que nous entendons répéter maintenant, pas seulement par les médecins : il est important de pratiquer une activité physique tous les jours pour garder le corps tonique, et essayer de le renforcer pour le rendre moins exposé à d’éventuelles “attaques” de germes et de virus. L’humeur et l’estime de soi en bénéficient également. Mais malheureusement, beaucoup de gens ne trouvent pas le temps de s’inscrire à une salle de sport. Acheter un banc de musculation et suivre un programme d’entraînement en fonction de votre condition physique vous permet de vous entraîner sans quitter votre domicile et de choisir librement le moment où vous vous entraîner.  Le marché propose différents types de bancs de musculation (comme les pliables par exemple) destinés aux amateurs de fitness. Les modèles les plus simples sont parfaits pour la zone abdominale et peuvent être complétés par des haltères, ce qui permet aux bras, à la poitrine et aux épaules de fonctionner efficacement. Mais il existe aussi des bancs, qui se distinguent par la présence de systèmes d’inclinaison et, dans de nombreux cas, par la présence de supports conçus pour les exercices d’haltères. 

 

Notre sélection de banc de musculation

 

CCLIFE Banc de Musculation réglable & pliable

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Vous voulez entraîner votre dos et le haut de votre corps, et mettre davantage l’accent sur vos muscles abdominaux ? Dans ce cas, une option valable parmi les bancs multifonctionnels du marché est le modèle Ultrasport TR-5 Compact. Le banc en question n’a aucune difficulté à supporter des charges allant jusqu’à 195 kg, et être pliable n’est pas non plus encombrant.

Structure

Mesurant 131,5 x 48 x 109 cm et pesant jusqu’à 19 kg, le banc Ultrasport TR-5 Compact est élégamment forgé dans un cadre noir mat. Le dossier est réglable en 6 positions, et vous aurez également la possibilité de personnaliser le siège (sur 3 hauteurs différentes).
La richesse des options dans ce domaine vous permettra de vous former en toute liberté.

Exercices possibles

Vous pouvez tester le banc avec des haltères lors de séances consacrées à l’entraînement des biceps, des triceps et des pectoraux. Comme l’Ultrasport TR-5 Compact n’est pas un banc conçu pour les exercices de jambes, vous ne pourrez pas le tester avec les jambes.

Repose-pieds et rembourrage en mousse

Les repose-pieds flexibles (également réglables sur 3 positions) et le rembourrage en mousse rendent les exercices confortables. Le revêtement en similicuir peut sembler être un choix “bon marché” à première vue. En réalité, vous l’apprécierez bientôt, car c’est un matériau qui peut être nettoyé avec une seule lingette.

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NENGGE Fitness Banc de musculation multifonctionnel

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Vous voulez entraîner plusieurs groupes de muscles avec un seul appareil, de l’abdomen aux muscles de la poitrine, des bras aux jambes, jusqu’au dos et aux fesses ? Le banc multifonctionnel NENGGE, avec son design professionnel, répondra pleinement à vos besoins.

Atteignez vos objectifs avec ce banc

Avec un dossier réglable sur 5 angles différents (respectivement 95, 125, 145, 175 et 190 degrés), cet appareil vous aidera à obtenir des résultats optimaux. En vous exerçant régulièrement, vous allez non seulement tonifier vos muscles, mais aussi les renforcer progressivement grâce à des exercices ciblés. En même temps, vous pourrez utiliser le banc quelques minutes par jour, mais de façon régulière, pour perdre quelques kilos en trop.

Châssis, poids et capacité du banc

Le cadre du banc est en acier, et le même matériau a également été utilisé pour les tubes. L’épaisseur est adéquate, vous bénéficierez donc lors des formations d’un excellent soutien et d’une bonne réponse en termes de flexibilité. Et l’acier, comparé à d’autres matériaux encore utilisés aujourd’hui dans le domaine du fitness à domicile, a une longévité enviable.
La haute qualité de la construction du banc NENGGE est confirmée par sa capacité de charge de 400 kg. Mais avec une telle capacité de charge, le banc est très léger, ne pesant que 13,5 kg.

Rembourrage

Le revêtement en cuir de haute qualité et très respirant est également respectueux de l’environnement. En outre, le choix de la mousse polymère assure un grand confort, tout en garantissant la résistance à l’usure et à la sueur.

 

 

Sportstech Banc de Musculation innovant 8en1

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Après avoir appris qu’il s’agissait d’un modèle “8 en 1”, j’ai été très intrigué par ce banc multifonctionnel de Sportstech. J’étais prêt à le soumettre au fouet pour voir si, en effet, les bonnes choses que j’avais entendues à son sujet étaient réellement méritées.
Ce qui m’a frappé, à première vue, c’est un élément peut-être moins important, mais certainement utile : la présence dans l’emballage d’une affiche au format XXL avec des suggestions pour la réalisation de 12 exercices.

Rystèmes de verrouillage et réglages

En touchant le SP-BRT500, vous apprécierez immédiatement le rembourrage, rendu encore plus doux par le choix du fabricant d’utiliser un matériau EVA résistant à la déchirure. Ce dernier, en plus d’être résistant, est également inodore et hydrofuge.
Le système de verrouillage adopté est excellent : il permet de changer la position du banc très rapidement et facilement. Quelques secondes suffisent pour l’incliner ou pour faire en sorte que la machine prenne la meilleure position pour des entraînements ciblés sur des parties spécifiques du corps.
Il y a cinq niveaux de réglage du dossier, plus huit niveaux de réglage de Curlpult.

Empreinte

Si le système de pliage, également très rapide, rend le banc Sportstech ultra-compact, les pieds en caoutchouc sont antidérapants, ce qui évite que vos sols ne soient victimes d’éventuelles rayures, et maintient le banc stable pendant les entraînements, y compris les plus longs et les plus exigeants.
En position verticale, le SP-BRT500 mesure 154 cm ; en position inclinée, il mesure 164 x 66 cm. Entièrement déployé, il mesure 110 x 53 cm. La charge maximale supportée est de 185 kg.

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Comment choisir un banc de musculation ?

Le grand nombre de bancs de musculation sur le marché souligne l’attention des fabricants qui proposent des modèles pouvant répondre aux attentes des amateurs d’entraînement et des personnes qui veulent rester en forme sans s’abonner à la salle de sport. Les bancs ont tendance à différer par leur taille, leur poids, les matériaux utilisés, leur qualité, les types d’exercices qui peuvent être effectués et la charge maximale supportée.

 

Des modèles différents pour des besoins différents

Si vous envisagez l’achat d’un banc de musculation, essayez de ne pas vous laisser influencer uniquement par le prix, car vous risqueriez d’installer chez vous un équipement inadapté aux séances d’entraînement du programme et à votre condition physique. En plus de vos besoins et objectifs personnels, vous devez également tenir compte de l’espace disponible dans votre maison. Examinons les principaux facteurs un par un.

 

Dimensions

Un bon banc de musculaiton doit être conçu pour permettre à l’utilisateur d’effectuer un bon pourcentage des exercices multi-articulaires de base : du développé couché au soulevé de terre et au squat. Le but ultime ? Pour entraîner le plus grand nombre possible de muscles du corps.
N’oubliez pas qu’en règle générale, les bancs les plus performants sont aussi inévitablement les plus grands et les plus lourds.

 

Quel est le bon compromis entre performance et taille ?

Si vous vivez en appartement et n’avez pas d’ambitions particulières, le simple fait d’acheter un modèle un peu moins complet peut être le meilleur choix. Il sera également plus pratique et moins encombrant.
Les bancs professionnels offrent des haltères, des haltères et une plate-forme, et sont équipés d’un dossier inclinable. Avez-vous envisagé de placer votre banc dans un grenier, un loft ou une terrasse ? Dans ce cas, il serait peut-être bon d’éviter d’acheter des modèles lourds : l’emplacement idéal de ces derniers est une pièce située au rez-de-chaussée ou, à défaut, au sous-sol.
Dans le même temps, un banc lourd ne doit pas être placé sur un parquet ou un carrelage, car vous risqueriez de vous retrouver avec un sol rayé.

 

Degré d’inclinaison

Un facteur à ne pas sous-estimer est le degré d’inclinaison que le banc peut atteindre. Certains modèles se caractérisent par la présence d’un siège fixe et d’un dossier mobile, deux éléments qui permettent d’entraîner efficacement le haut du corps. D’autres bancs, en revanche, se limitent à offrir un seul plan diagonal, ce qui est très pratique pour ceux qui veulent entraîner la zone abdominale, tonifier les fesses et renforcer les membres inférieurs.

 

Fonctions et accessoires

De plus en plus de bancs de musculation sont conçus pour permettre un entraînement “total du corps”. Dans de nombreux cas, l’acheteur a la possibilité d’étendre la structure de base en utilisant des modules qui peuvent être achetés séparément.
Faire de sa maison une véritable salle de sport, avec un tapis roulant et un banc à utiliser pour renforcer la poitrine, le torse, les épaules et le dos. Et la présence d’une plateforme permet de garder les chevilles immobiles pendant les séances consacrées aux abdominaux, et d’entraîner les jambes et les fesses de manière ciblée.
Ceux qui ont déjà passé des années dans la salle de sport peuvent s’attendre à des bancs encore plus professionnels, équipés d’haltères et de barres d’haltères.

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Banc de musculation : exercices abdominaux

Combien de fois vous êtes-vous regardé dans le miroir après une douche et soupiré devant le petit ventre qui a tendance à se soulever, lentement mais sûrement, au fil des ans ?
Mais, grâce à un banc de musculation pliable, vous pouvez enfin tonifier une partie du corps qui inquiète beaucoup de gens. Dans les lignes qui suivent, je voudrais proposer quelques exercices destinés à entraîner respectivement les abdominaux bas et hauts à l’aide d’un simple banc plat.

Exercice pour les abdominaux bas

Allongez-vous sur le banc, le dos reposant sur la base et le ventre tourné vers le haut. La position de départ implique également que les jambes soient jointes et parallèles, légèrement pliées, et que les mains soient placées derrière la tête.
Commencez à lever vos jambes, en essayant de maintenir votre abdomen tendu pendant environ 4/5 secondes, puis expirez et, lentement et de manière contrôlée, ramenez vos jambes à la position de départ.

Exercice pour les abdominaux du haut

Dans ce cas, la position de départ est toujours couchée sur le ventre, le dos contre le banc et les mains croisées derrière la tête. Ce qui varie, par rapport à l’exercice précédent, c’est la position adoptée par les jambes, fléchies et avec la plante des pieds reposant sur le banc, et les bras, serrés contre la poitrine. Inspirez, fléchissez votre cou vers l’avant, levez votre torse et maintenez la position pendant 4 secondes ; expirez et revenez à la position de départ.

N’oubliez pas que pour travailler les abdominaux correctement il faut faire du cardio, et qui dit cardio dit, tapis roulant. 

Conclusion :

Quels sont les éléments qui m’ont amené à décréter le banc multifonctionnel Sportstech SP-BRT500 comme le meilleur actuellement sur le marché ?

Le fait qu’il s’agisse d’un système “8 en 1” est certainement un bon point de départ. C’est précisément sa polyvalence qui vous permet d’effectuer différents types d’exercices. Comme je l’ai déjà dit, je suis très préoccupé par ma région abdominale, et ce banc, si je l’applique avec une certaine constance, je pense qu’il me donnera d’excellents résultats.

C’est un outil fabriqué avec des matériaux de haute qualité, rembourré avec de l’EVA (matière plastique à base de polyéthylène), stable grâce à la présence de pieds en caoutchouc, et polyvalent grâce à un système de verrouillage qui permet de changer de position et d’angle très rapidement.

Pour le rendre encore plus performant, il y a les poignées pour le push-up et le curl (si vous avez l’intention d’entraîner les biceps avec des poids). Je l’ai trouvé très confortable pour ma taille (175 cm), et j’ai apprécié la possibilité de le replier en position complètement à plat.

Possédez-vous déjà un banc de musculation ?

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