Arts martiaux : l’équipement idéal pour débuter

Les arts martiaux figurent parmi les disciplines sportives qui rencontrent un succès considérable. Chaque année, des milliers de personnes s’inscrivent. Il est indispensable de disposer du bon équipement pour pratiquer les arts martiaux que vous ayez opté pour la boxe, le karaté, le MMA ou encore le kickboxing. Quels sont les accessoires qui peuvent composer cet équipement ?

Achetez un kimono pour débutants

De nombreuses personnes débutent par la pratique du judo. Pour profiter de ce sport, vous devez être équipé d’un kimono ou plutôt un judogi. En effet, si le terme kimono désigne les vêtements traditionnels portés au Japon, le mot judogi, lui, est plus spécifique et correspond à la tenue des judokas. Elle est ample et permet une liberté de mouvement. De même, vous pouvez saisir plus facilement votre adversaire et le faire basculer avec cette tenue.

Lorsque vous débutez au judo et souhaitez acheter votre équipement d’arts martiaux, consultez un site spécialisé en équipement de sports de combat. Pensez en priorité au judogi ou kimono. Le choix de la tenue ne doit pas être fait de n’importe quelle manière. Vérifiez la texture et la matière du vêtement. Idéalement, optez pour un modèle en coton qui est bien plus doux et résistant.

Kimono pour débutants, équipement arts martiaux

Choisissez une ceinture qui révèle votre personnalité

Outre le kimono, la ceinture est un accessoire indispensable à votre équipement. Elle est d’une importance capitale dans le monde des arts martiaux. Par exemple, en judo, c’est un moyen de témoigner de la reconnaissance à votre adversaire. Ne pas porter de ceinture quand on pratique ce sport est le signe d’un manque de respect envers l’adversaire, et envers le sport.

Lire aussi  Quel cadenas choisir pour son vélo ?

En outre, la ceinture constitue un moyen de faire ressortir votre personnalité. Même s’il n’existe pas de règles spécifiques en matière de choix de ceinture dans les arts martiaux, il est recommandé de prendre un modèle uniquement composé de coton.

Investissez dans un tatami pour optimiser votre sécurité

En raison des chutes qu’il peut y avoir lors de la pratique de sports comme le karaté et le judo, les risques de blessure sont élevés. Afin de limiter cela, n’hésitez pas à investir dans un tatami. Ce dispositif est conçu dans le but de garantir un excellent niveau de sécurité aux sportifs. En effet, les modèles classiques ont une épaisseur d’au moins 4 cm, ce qui permet une meilleure absorption des chocs. Par ailleurs, certains critères sont à prendre en compte lors du choix du tatami. Il s’agit :

  • de la matière de fabrication,
  • du type du tatami,
  • des dimensions.

Toutefois, gardez à l’esprit que le meilleur tatami est celui qui s’adapte le mieux à vos besoins et aux dimensions de votre espace de jeu.

Protégez vos mains avec des gants adaptés à la boxe ou au MMA

Lors de la pratique des arts martiaux, les accidents sont fréquents. Pour cette raison, il est nécessaire de bien se protéger en utilisant les bons équipements. Les gants figurent parmi les équipements indispensables aussi bien pour la boxe que pour le MMA (Mixed Martial Arts).

En effet, ils sont capables d’absorber la transpiration, ce qui vous aidera à garder une bonne tenue et à réaliser des mouvements fluides. Les gants sont également importants en raison de leur rôle protecteur. En recouvrant vos phalanges, ils réduisent les risques de fractures dues aux coups répétitifs que vous recevrez ou donnerez lors des combats.

Lire aussi  Sur quel site peut-on commander une cigarette électronique ?

Pratiquer un art martial nécessite de se munir de tous les accessoires indispensables. Servez-vous des équipements cités pour vous équiper convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =